Signaler

Aide au logement (ile REUNION )

Posez votre question NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 déc. 2017 à 12:36 par NaimaNM
Bonjour alors voila j'ai eu 18 ans cette année et je vie actuelleement chez des amis je n'ai pu de contacte avec ma famille,

Je suis actuellement en garantie jeune contract de 1ans pour deboucher sur d'autres choses par la suite ... donc je gagne 480 euros tout les mois, c'est le même montant que ceux qui touche le rsa et je voulais savoir si les personne bénéficiaire du RSA peuvent avoir un appartement avec une chambre ?
Je crois que c'est possible, que ces personnes la peuvent avoir un T2, puis je avoir confirmation s'il vous plait ?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

je n'ai pu de contacte avec ma famille
Cependant vous pouvez saisir le tribunal, pour obtenir une aide alimentaire de vos deux parents.
C'est un droit légitime.
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:49
Oui j'ai enttendu ca ..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir

Il faut vous rapprocher de l'assistante sociale de votre mairie, elle devrait pouvoir vous aider avec l'office public d'hlm pour monter un dossier

NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 06:04
Bonjour oui je suis aller voir une assistante social mais elle ma dit qu'elle ne peut rien pour moi car je suis majeur et sans enfants ..

Mais je veux juste savoir la si cst avec 480 euros je peut avoir un T2
Répondre
kasom 24700Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 11:46
A priori non ,hélas
Répondre
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 15:47
Même avec les aides .. APL ...
Répondre
kasom 24700Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 16:28
IL vous faut demander un logement social, ça peut marcher mais peu probable dans le parc privatif
Répondre
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 16:42
Oui j'ai fait des demandes dans les logements sociaux pour un T2 jespere que ca marchera ..

Vous savez de quels autres aides je peux bénéficier en plus de l'apl ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois que c'est possible, que ces personnes la peuvent avoir un T2, puis je avoir confirmation s'il vous plait ?

Oui, ça s'appelle un logement social, et dans les région parisienne, faut compte 4 à 5 ans d'attente.
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 04:57
D'accord .. Moi j'habite a la réunion donc je sais pas si cela prendra autant de temps ou plus
Répondre
dna.factory 15314Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 08:54
D'après ce site :
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Il faut envisager un an d'attente environ.
Sachant que ce sont des moyennes et non des min/max ni même des garanties.
Selon votre profil, ça peut mettre plus.
Répondre
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 12:32
Une fois l'obtention du numero de dossier je fait appyer ma demande pas une assistabte social
Répondre
NaimaNM 10Messages postés lundi 4 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 12:36
Connaissez vous d'autres aides que l'apl ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une