La clé de la porte de l’immeuble ouvre mon appartement

Joseph - 4 déc. 2017 à 20:25 - Dernière réponse : rambouillet41 2085 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 07:23
Bonjour, ce soir en rentrant chez moi mon voisin du dessus a fais tomber ses clefs devant ma porte.
Par curiosité j’ai essayer d’ouvrir la porte de chez moi avec la clef de mon voisin, et à ma grande surprise j’ai réussi à ouvrir la porte de mon appartement avec la clé ( qui ouvre normalement la porte de l’immeuble) DE MON VOISIN.

C’est à dire que tout l’immeuble est en mesure de rentrer chez moi.
J’ai contacté ma propriétaire qui à était hyper désagréable mais qui m’a néanmoins proposer de changer la serrure par moi meme et d’envoyer la facture , ou de faire intervenir un homme qui effectue des travaux dans l’immeuble pour ma propriétaire.

Mais face à cette situation et aux comportements plus que désagréable de ma propriétaire , j’aimerais savoir quel sont exactement mes droits et recours contre elle.

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
kasom 24722 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:29
+1
Utile
bonsoir

j’aimerais savoir quel sont exactement mes droits et recours contre elle.

elle vous propose de faire changer la serrure, que voulez vous de plus ??

demandez une confirmation écrite
Commenter la réponse de kasom
labricole47 10143 Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:38
+1
Utile
bonjour
environ 20....30 euros
10mn de travail
vous voulez faire un procès ?
Commenter la réponse de labricole47
xplom 23777 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 4 déc. 2017 à 21:39
0
Utile
bonsoir
éventuellement vous avez une clé de chantier, la bonne verrouille votre porte pour autrui
pour faire simple tous le monde a accès au logement mais quand vous mettez la clé propriétaire les clés chantier sont inactives
une hypothèse ...
Commenter la réponse de xplom
rambouillet41 2085 Messages postés mercredi 27 janvier 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 07:23
0
Utile
Bonjour,

Et peut-être votre propre clé ouvre chez le voisin.

Changez la serrure et basta .... que d'histoires ....

Au besoin vous remettrez l'ancienne serrure en partant....
Commenter la réponse de rambouillet41
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une