Punition de Voyage scolaire + humiliation

Fermé
AURELIE - 4 déc. 2017 à 21:00
 Marley - 5 déc. 2017 à 10:31
Bonjour,
Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats.
Il a fait une bêtise il s est assis sur un poutre de 2m 50 et ne peut pas aller au voyage car il est inconscient au vue du proviseur il pourrait sauter du ferry.
Donc punis de voyage. Les ventes des chocolats de mon fils s élèvent à 164 euros.
D autres enfants sont montés sur les toits ont couru sur les poutres mais ont le droit d aller au voyage.
De plus je viens d apprendre que mon fils devait avoir un souci mental paroles dites par la professeur principal.

Des parents ont écrits des lettres qui s opposent à cette sanction.

Qu' en pensez vous ?

4 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 066
Modifié le 4 déc. 2017 à 21:17
Bonjour,

J'en pense que les profs qui accompagnent des collégiens en voyage dans un pays étranger ont autre chose à faire que de gérer de gros problèmes de discipline, ou d'aller chercher les gamins au poste de police s'ils font des bêtises.

C'est pour ça qu'il ne doivent emmener en voyage que des élèves au comportement irréprochable.

"D autres enfants sont montés sur les toits ont couru sur les poutres mais ont le droit d aller au voyage. "
Ah bon, c'est la faute des autres si votre fils ne peut pas aller en voyage ?

Pour le reste, les élèves et les parents ont élu des représentants. Ce sont à eux de tenter d'infléchir la décision du proviseur.

Et je ne vois pas en quoi votre gamin a été humilié. J'ai raté quelque chose ?
6
Les parents d élèves sont informés je leur ai tout expliqué et sont d accord avec notre réaction.
Non c est pas la faute des autres élèves qui sont montés sur les toits mais eux même si c est dangereux ils ont le droit d y aller. Ou sont les valeurs de la république ?
0
Utilisateur anonyme > AURELIE
Modifié le 5 déc. 2017 à 08:27
Bonjour
'Ou sont les valeurs de la république ?'
Elles doivent en premier lieu se trouver dans l'éducation que vous donnez à vos enfants, et en particulier dans les notions d'obéissance aux adultes qui en ont la responsabilité, et d'observation des règles de sécurité qu'ils doivent respecter pour ne pas mettre les autres en danger à cause de leur comportement.
Apparemment vous avez raté quelque chose de ce côté là.
0
Marley > Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 10:31
+10
0