Signaler

Punition de Voyage scolaire + humiliation [Fermé]

Posez votre question AURELIE - Dernière réponse le 5 déc. 2017 à 10:31 par Marley
Bonjour,
Mon fils de 3 eme et devrait partir en voyage scolaire en irlande. Il a fallu vendre des chocolats.
Il a fait une bêtise il s est assis sur un poutre de 2m 50 et ne peut pas aller au voyage car il est inconscient au vue du proviseur il pourrait sauter du ferry.
Donc punis de voyage. Les ventes des chocolats de mon fils s élèvent à 164 euros.
D autres enfants sont montés sur les toits ont couru sur les poutres mais ont le droit d aller au voyage.
De plus je viens d apprendre que mon fils devait avoir un souci mental paroles dites par la professeur principal.

Des parents ont écrits des lettres qui s opposent à cette sanction.

Qu' en pensez vous ?
Utile
+6
plus moins
Bonjour,

J'en pense que les profs qui accompagnent des collégiens en voyage dans un pays étranger ont autre chose à faire que de gérer de gros problèmes de discipline, ou d'aller chercher les gamins au poste de police s'ils font des bêtises.

C'est pour ça qu'il ne doivent emmener en voyage que des élèves au comportement irréprochable.

"D autres enfants sont montés sur les toits ont couru sur les poutres mais ont le droit d aller au voyage. "
Ah bon, c'est la faute des autres si votre fils ne peut pas aller en voyage ?

Pour le reste, les élèves et les parents ont élu des représentants. Ce sont à eux de tenter d'infléchir la décision du proviseur.

Et je ne vois pas en quoi votre gamin a été humilié. J'ai raté quelque chose ?
AURELIE- 4 déc. 2017 à 21:18
Les parents d élèves sont informés je leur ai tout expliqué et sont d accord avec notre réaction.
Non c est pas la faute des autres élèves qui sont montés sur les toits mais eux même si c est dangereux ils ont le droit d y aller. Ou sont les valeurs de la république ?
MimiMouette 1535Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 07:32
Bonjour
'Ou sont les valeurs de la république ?'
Elles doivent en premier lieu se trouver dans l'éducation que vous donnez à vos enfants, et en particulier dans les notions d'obéissance aux adultes qui en ont la responsabilité, et d'observation des règles de sécurité qu'ils doivent respecter pour ne pas mettre les autres en danger à cause de leur comportement.
Apparemment vous avez raté quelque chose de ce côté là.
Utile
+2
plus moins
Et bien sur, si il était tombé et s'était blessé gravement, vous auriez porté plainte contre l'école.

Ne jamais, jamais utiliser la défense : 'oui, mais les autres le font aussi et ont pas été punis'
Vous voulez vraiment que d'autres enfants se voient interdire le voyage (voire la classe complète, ça c'est vu) à cause de votre fils (en vrai, à cause de vous) ?
Vous voulez vraiment qu'il finisse l'année en étant le paria de la classe ? celui à cause de qui ils n'ont pas été en voyage ?
Et cela, comme le fait remarquer maylin, en supposant que votre fils dise la vérité.
AURELIE- 5 déc. 2017 à 08:01
Ce sont les dires des élèves, du proviseur et des surveillants concernant les autres enfants qui montent sur les toits
celestedu35 2317Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 08:04
bonjour et bien occupez vous déjà du cas de votre fils et laissez les autres parents gérer les leurs , ce n'est pas à vous de refaire le règlement d'un établissement , il me semble qu'en début de cursus vous signez un règlement intérieur non ?
AURELIE- 5 déc. 2017 à 08:07
Non rien de spécifique sur le règlement intérieur a ce sujet.
celestedu35 2317Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 08:12
ah bon?..... rien sur le fait qu'un élève est tenu de respecter les consignes de sécurité , ....... allez allez reprenez le , vous seriez la première a aller porter plainte si un incident arrivait suite au non respect de votre fils peut être bien , sous couvert de défaut de surveillance de l'encadrant ...... vous avez un rôle éducatif envers votre fils ne l'oubliez pas
AURELIE- 5 déc. 2017 à 10:00
Sur la sécurité bien évidemment mais rien sur le voyage scolaire
Utile
+1
plus moins
bonsoir,

eh bien, SI votre fils a vraiment un "souci mental" comme le prétend le prof principal, il lui sera plus difficile qu'à un autre élève d'estimer les risques avant de grimper sur je ne sais quoi ou de se tirer d'un mauvais pas lors de ses acrobaties sur une poutre ou ailleurs, et par conséquent les risques de non-sécurité d'un seul élément du groupe d'élèves s'en trouvent fortement augmentés : voilà peut-être une des raisons du refus... et les valeurs de la République n'ont rien à voir là-dedans !
Cdt.
PS : je ne vois pas non plus où il y a humiliation ...
Utile
+1
plus moins
bonjour,
juste une petite question : qui vous a dit que des enfants sont montés et on courut sur le toit ???

A vous lire
AURELIE- 5 déc. 2017 à 08:03
Bonjour,

Élèves proviseur et surveillants

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une