Baisse de performance sous garanti constructeur

Anthøny - 4 déc. 2017 à 21:31
 Anthøny - 5 déc. 2017 à 10:45
Bonjour,
Jai actuellement un soucis avec mon pc portable que j'ai acheté le 8 septembre 2017, nous sommes le 4 décembre 2017, il a une garanti constructeur de 2 ans).
Mon pc rencontre un problème de perte de performance phénoménal je passe de 150 FPS dans mes jeux à 50 maxi60 FPS ( chose qui arrive rarement). Je me disais que j'allais le rendre au magasin pour réparation er voir si le problème persiste me le faire rembourser.
Mais le problème est ce que je suis dans mon droit d'exiger u. remboursement de mon bien en stipulant la loi du Vice caché ( vend un pc qui possède un problème qui ne se voit pas a oeil nu).

Mon pc est utilisé dans environnement où le ménage est fait régulièrement (tous les matins) je nettoie les bouches d'aérations du pc pour la poussière qui pourrait si logé (je n'ouvre pas le derrière du pc, juste un petit soufflement pour retirer la poussière qui se loge).

Donc avec votre aide, vous pourriez me donner des conseilles voir des solutions à Mon problème pour soit me faire rembourser mon bien soit me le faire réparer.

Mais si le fait de réparer mon pc ne fonctionne pas et ça fait plusieurs fois que je le met en réparation, puis-je me le faire rembourser ?!?

MERCI d'avance

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 289
4 déc. 2017 à 22:34
Salut,

Mon pc rencontre un problème de perte de performance phénoménal je passe de 150 FPS dans mes jeux à 50 maxi60 FPS ( chose qui arrive rarement).

En l'occurrence, la machine fonctionne correctement... puisqu'elle est capable de faire ce qu'elle doit faire.

Le fait que, par intermittence il y ait une perte de performance en jeu, ça peut provenir de bien des raisons, notamment de l'utilisation faite par l'utilisateur et des programmes qu'il peut installer... et donc, la garantie intervient sur le matériel, pas sur l'usage logiciel, encore plus quand il dépend de l'utilisateur.
1
Salut et merci pour ta réponse rapide Judge_DT,

Vous me dites que mon problème provient de mon utilisation et logiciel que je peux installer hors je n'ai encore rien installer dessus mis à part 4 jeux que j'avais sur mon ancien ordinateur. Aucun logiciel n'est détecté par mon anti-virus.

La seul chose qui pourrait c'est quand on va sur internet et que l'ordinateur choppé une infection mais j'y vais rarement sur Google avec mon ordinateur.

Et surtout c'est qu'il y a 3 mois le pc fonctionnait très bien et d'un seul coup, il ne fournisse plus la performance pour quoi il est programmé.

L'ordinateur n'est plus capable de faire ce qu'il doit faire désolé de pas être d'accord sur ce point. Je me suis mal exprimer sur le fait de 150 FPS je descends à 50-60 FPS maxi. Je veux dire que les 150 FPS existe plus je joue maintenant avec les 50-60FPS et je ne fais que ça de descends et ça remonte ensuite au 50-60FPSmais rarement et jamais au-dessus.

Je ne sais pas si vous êtes bien fort dans l'informatique mais pouvez vous m'expliquer le pourquoi que mon CPU sur chauffe et monte jusqu'à 99°C en moins de 5 min ??!? sachant que le pc vient d'être allumée pour lancer un jeu ?!?

Cela ne provient pas de mon utilisation, après quand on achète un ordinateur portable gaming c'est qu'il est conçu pour qu'on joue chaque jour. Sauf si le pc n'est réellement pas conçu et optimisé pour le gaming et la je me suis fait avoir et on m'a fait de la vente mensongère.

Après le problème peur venir aussi un problème du pc en lui même un composant qui n'était pas bien soudé ou vise ou autre et à force de joue avec le ventilateur du pc (système de refroidissement) la fait décroché de son emplacement et donc ne peut pas fonctionner correctement. Ça peut arriver, mais je joue dans un endroit pc au sec sans humidité, la poussière peut existante sachant que le ménage est fait chaque jour et sue ça fait seulement 3 mois que j'ai ce pc. Quand Je n'y joue pas il est dans un pochette a l'abri ( pochette portable qui se prend à la main ou sur l'épaule et qu'il est rembourré pour éviter au cas où un choc).

Jai pris toute les précaution et un ordinateur a 1700euro vous croyez que je vais installer divers programme et logiciel que je ne connais pas la provenance des sites JAMAIS DE LA VIE mdr

Désolé mais je suis vraiment sous pression et sous le questionnement de la raison réelle du problème de mon pc.

Il est garanti constructeur alors la question est :
Peuvent-ils me le reprendre soit pour réparation ??
soit pour
remboursement ?!? si le problème persiste même après les réparations ?!?

MERCI bonne journée
0