Patrons qui abusent ?

LOLA661 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 14:53
LOLA661 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 15:08
Bonjour,

Salariée aux 35h en cdd.
restaurant sous convention CHR
Titre du poste sur contrat : Serveuse I echelon I. Payée au SMIC

Tâches effectuées quotidiennement : Service, plonge pendant service, vente à la boutique attenante au restaurant si passage de clients. Sachant que l'endroit est spacieux et que les tâches ménagères sont en conséquences.

Les plannings prévisionnels sont souvent incomplets.
Tout est fait pour qu'aucun des employés de salle ne fasse plus de 35h, donc au bon vouloir, on quitte plus tôt, on viens plus tard... et au final, les semaines terminent à -2, -3, -4H..
Heures "perdues" que le patron compte bien récupérer le mois suivant sur un surcroit d'activité.

En week end, du samedi soir au dimanche matin, jamais 11h de temps de repos, maximum 10h, et avec évènementiel seulement 5h possible...
et si vous arrivez 5min en retard quand vous avez dormi 3h, y'en a qui ont du mal le dimanche matin !? :)
Jamais une remarque positive, un encouragement, un échange bienveillant, aucune considération.

30min de pause repas, retirée sur les heures, où on peut répondre au téléphone, servir les clients de passage, et écouter le patron s'il passe et qu'il à quelque chose à nous demander... temps réel moyen de pause : de 15 à 20min..
Et bien sûr, on vous en demande toujours plus...toujours mieux..

J'estime que les exigences ne sont pas à la hauteur de mon salaire, et que les tâches effectuées dépassent bien largement le cadre de mon poste.
Je ne me sens ni respectée, ni considérée d'aucunes sortes.

A ma place, que feriez vous ?

Bonne journée à tous :)

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez démissionner si vous estimez être sous payée..
0
LOLA661 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 14:56
Si je pouvais me permettre de démissionner, pensez vous que je viendrais demander conseil sur ce type de forum ?
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > LOLA661 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
Modifié le 5 déc. 2017 à 15:02
bonjour et bien dans ce cas qu'attendez vous ,?. si le poste ne vous convient pas vous cherchez ailleurs et démissionnez aussi simple
..... HELLO Marley :-)
0
LOLA661 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
5 déc. 2017 à 15:08
La conjoncture actuelle et la vie de mon département fait que je peux pas trouver un travail en claquant des doigts. aussi simple, ça vaut pas pour tout le monde.
0
Bonjour Celeste,

LOLA, vous demandez quoi faire, je réponds sans détour.

Essayez de négocier une augmentation ou une requalification de votre poste.
0