Assurance habitation mulitrisque [Résolu]

Fritzfranz 13 Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 16:04 - Dernière réponse : Fritzfranz 13 Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 18:32
Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'assurance habitation.
J'étais travailleur indépendant et je suis maintenant en retraite.
J'ai acquis certains objets de valeur, comme des ordinateurs de haute qualité, etc. par le biais de mon activité indépendante (entrepreneur individuel). Les factures pour ces biens sont établies à l'époque sur mon entreprise.
Depuis la retraite, j'utilise maintenant ces articles en privé. Comment est-ce que je peux maintenant assurer ces biens avec mon assurance habitation privée?
Dois-je signer le transfert de ces biens à ma propriété privée ou comment est-ce qu'il faut procéder?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
13Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
ginto5 7913 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 17:11
0
Utile
1
Bonsoir,

Avant de souscire ou modifier un contrat, voir ce qui est spécifié dans le contrat actuel pour la couverture des objets électroniques.

DE toutes manières, même en valeur à neuf, ils seront couverts au prix du neuf actuel, et les prix ont beaucoup chuté ces dernières années.
Fritzfranz 13 Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 17:34
Merci pour votre réponse.
Je n'ai peut-être pas été suffisamment claire.
Comme j'ai acheté ces matériaux comme entreprise, je ne peux pas les assurer avec mon assurance habitation multirisque privée car ils étaient à usage professionnels avant ma retraite.
(Facture sur entreprise, donc matérieux professionels)
Mais comme ces matériaux sont maintenant à l'utilisation privé, comment est-ce que je peux procéder pour que je puisse intégrer dans un contrat d'assurance habitation privé?
Je suis en train de conclure un nouveau contrat chez un autre assureur. Pour cela je souhaite mettre tout en ordre.

Merci.
Commenter la réponse de ginto5
0
Utile
Bonjour,

Il aurait fallut les racheter à l'entreprise, même si c'était la vôtre, les sortir de l'actif..
Commenter la réponse de Marley
dany311 15369 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 18:08
0
Utile
Bjr

c'est tout simple
si vous faites un nouveau contrat , voyez avec votre assureur pour faire une estimation
Commenter la réponse de dany311
Fritzfranz 13 Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 18:15
0
Utile
2
Merci pour vos réponses. Comment les objets peuvent-ils être transférés de ma société unipersonnelle à moi-même?

Est-ce que je peux simplement les transférer à moi-même en établiant un document. Ou est-ce qu'il faut les vraiement acheter (transfer d'argent)?

Merci par avance.
Fritzfranz 13 Messages postés mardi 28 janvier 2014Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention > Marley - 5 déc. 2017 à 18:32
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Fritzfranz
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une