Assurance habitation mulitrisque

Résolu
Fritzfranz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 16:04
Fritzfranz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 18:32
Bonjour,

J'ai une question au sujet de l'assurance habitation.
J'étais travailleur indépendant et je suis maintenant en retraite.
J'ai acquis certains objets de valeur, comme des ordinateurs de haute qualité, etc. par le biais de mon activité indépendante (entrepreneur individuel). Les factures pour ces biens sont établies à l'époque sur mon entreprise.
Depuis la retraite, j'utilise maintenant ces articles en privé. Comment est-ce que je peux maintenant assurer ces biens avec mon assurance habitation privée?
Dois-je signer le transfert de ces biens à ma propriété privée ou comment est-ce qu'il faut procéder?
Merci d'avance.

4 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 déc. 2017 à 17:11
Bonsoir,

Avant de souscire ou modifier un contrat, voir ce qui est spécifié dans le contrat actuel pour la couverture des objets électroniques.

DE toutes manières, même en valeur à neuf, ils seront couverts au prix du neuf actuel, et les prix ont beaucoup chuté ces dernières années.
0
Fritzfranz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 17:34
Merci pour votre réponse.
Je n'ai peut-être pas été suffisamment claire.
Comme j'ai acheté ces matériaux comme entreprise, je ne peux pas les assurer avec mon assurance habitation multirisque privée car ils étaient à usage professionnels avant ma retraite.
(Facture sur entreprise, donc matérieux professionels)
Mais comme ces matériaux sont maintenant à l'utilisation privé, comment est-ce que je peux procéder pour que je puisse intégrer dans un contrat d'assurance habitation privé?
Je suis en train de conclure un nouveau contrat chez un autre assureur. Pour cela je souhaite mettre tout en ordre.

Merci.
0
Bonjour,

Il aurait fallut les racheter à l'entreprise, même si c'était la vôtre, les sortir de l'actif..
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 175
5 déc. 2017 à 18:08
Bjr

c'est tout simple
si vous faites un nouveau contrat , voyez avec votre assureur pour faire une estimation
0
Fritzfranz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 déc. 2017 à 18:15
Merci pour vos réponses. Comment les objets peuvent-ils être transférés de ma société unipersonnelle à moi-même?

Est-ce que je peux simplement les transférer à moi-même en établiant un document. Ou est-ce qu'il faut les vraiement acheter (transfer d'argent)?

Merci par avance.
0
Facture à 1 euro symbolique..
0
Fritzfranz Messages postés 13 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 > Marley
5 déc. 2017 à 18:32
Merci beaucoup
0