Société de recouvrement, dettes anciennes

gege230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - Modifié le 5 déc. 2017 à 20:07
 gege230 - 16 déc. 2017 à 08:56
bonjour,je viens vert vous car j'ai des problème avec une société de recouvrement,qui mon contacter pour me dire que je devais une sommes a un crédit de consommation dont ils on racheter la dette et lorsque je leurs demande de m'envoyer la copie de cette dette pour pouvoir comprendre car elle date de 1998 ils me réponde qu'il non pas de dossier. je ne comprend pas et il n’arrête pas de me téléphoner pour me relancer que dois je faire??? merci de vos conseil car je suis un peut perdus

3 réponses

Bonjour,

Intrum Justicia ?

Ne faites rien s'ils refusent.

Par contre, assurez vous en écrivant au greffe du tribunal d'instance de votre lieu de domicile de l'époque qu'il n'existe pas de titre exécutoire à votre nom.
2
bonjour, désolé pour le retard a votre réponse , je vous en remercie je vais faire se que vous m'avez conseiller
0
stellahelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 12:13
Bonjour,
Moi aussi j'ai le mème problème la société s'appelle MCS
Par contre il y a eu un jugement au 1er mars 2012 avec la BNP pour une somme de 38000€ et aujourd'hui cette société me demande 53 569€ .
Que dois-je faire? pour l'instant je n'ai pas répondu car vu qu'il m'ont envoyés un recommandé le 4 déc je ne suis pas allé le chercher et je n'irais pas.
Je vois que beaucoup de personne sont dans mon cas et ces société on m'a dit que c'est des mafieux. j'ai fait appel à l'association l'aplomb j'attends des nouvelles avant de faire quoi que ce soit.
0
Tiens une autruche.....il ne sert à rien de ne pas aller chercher le recommandé.

Il y a eu un jugement en 2012, il est donc exécutable jusqu'en 2022 (10 ans). L'huissier va vous pourrir la vie pendant tout ce temps, il va bloquer vos comptes en banque, saisir vos salaires, vos voitures, vos meubles et immeubles si vous êtes propriétaire..

L'association pourra éventuellement voir si les intérêts sont bien dus en totalité, mais pour le reste, elle ne pourra rien.
0
stellahelp Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 19:15
Je ne suis pas une autruche
J'ai fais appelle a mon avocat qui doit se mettre en rapport avec la société.
Par contre j'ai eu l'association qui m'a proposé de s'occuper de mon dossier qu'ils ont l'habitude qu'il vont essayé de demander de réduire la dette et me demande pour ça 15% sur la réduction.
ex : si elle réussit à réduire à 20000€ elle prend 3500€ de frais
vus en penser quoi j'ai pas encore donné mon accord
0
3500 euros d'honoraires sur résultat...est ce bien légal ? pour une association ?
0