Construction immeuble accolé à mur privatif

Résolu
Popo - 5 déc. 2017 à 20:26
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 6 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,
Bonjour,
J'ai construit un mur privatif sur mon terrain en limite de propriété. Mon voisin veut construire un immeuble de 2 étages avec parking sousterrain dont l'une des façades est accolée à mon mur. Ce voisin peut il techniquement effectuer une telle construction
sans toucher à mon mur?
Peut il par exemple construire son immeuble à une distance de 20 cm, 50 cm ou á 3 m de mon mur privatif?
Ce voisin aimerait abattre mon mur privatif pour gagner de la place mais je ne comptend pas pourquoi il ne ne construit pas son immeuble à une distance légale de mon mur privatif autorisée par par la loi?

2 réponses

"il ne ne construit pas son immeuble à une distance légale de mon mur privatif autorisée par par la loi?"

la distance minimal d'une construction en limite de propriété, donc accolé a votre mur.
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 937
6 déc. 2017 à 17:39
Bonjour,

Attention, avant le commencement des travaux, vous avez tout intérêt à faire réaliser un constat par huissier avec photos de votre mur. Car si le voisin creuse le long de vos fondations, je crains fort que votre ouvrage subisse des dommages irréversibles.
0