Obligations des descendants collatéraux [Résolu]

fauva 2 Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 22:17 - Dernière réponse : MimiMouette 1587 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention
- 5 déc. 2017 à 23:24
Bonsoir
Mon oncle de 92 ans se trouve en EHPAD et a un patrimoine important donc n'a pas besoin d'être financièrement. Il est veuf sans enfant.
Par contre il agit très mal envers sa soeur (donc ma mère) et moi-même (sa nièce). Nous sommes des descendants collatéraux.
Nous ne voulons plus avoir de contact avec lui, même lorsqu'il décèdera c'est-à-dire ne pas organiser ses obsèques étant donné que nous comptons refuser l'héritage. Avons nous le droit de ne pas s'occuper de ses obsèques ? Il faut savoir qu'il n'a rien fait pour ses obsèques car il nous a dit qu'il s'en moquera il sera mort.
Je vous remercie beaucoup de votre réponse.
Très cordialement.
Afficher la suite 
2Messages postés vendredi 1 décembre 2017Date d'inscription 5 décembre 2017 Dernière intervention

1 réponse

Répondre au sujet
MimiMouette 1587 Messages postés samedi 22 avril 2017Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 5 déc. 2017 à 23:24
+1
Utile
Bonjour
'Nous sommes des descendants collatéraux'
Vous êtes des collatéraux, mais pas des descendants, fort heureusement pour vous...

... car pour cette raison vous échappez à toute obligation alimentaire envers votre oncle.

Par contre s'il laisse une succession importante à votre mère après déduction des frais d'obsèques, il serait raisonnable de réfléchir calmement avant d'y renoncer.
Commenter la réponse de MimiMouette
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une