Doute sur l'argent reçu d'un chèque

Résolu/Fermé
kaito777 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - Modifié le 6 déc. 2017 à 04:17
 Komar - 20 févr. 2019 à 12:41
Bonjour,

Suite à une réponse sur une annonce de casting , j'ai reçu un chèque d'un producteur pour me payer le voyage, j'ai donc encaissé le chèque, problème il me fait mention d'un virement a faire pour un costumier que je devrais faire... Ce qui je ne vous le cache pas me fait clairement penser que le chèque est frauduleux bien que je n'en ai pas la preuve car il est assez illogique que ce soit à moi de faire un virement à un costumier... J'ai donc demandé a la banque de ne pas me l'encaissé car a la base je l'avais fait, l'argent vient d'arrivé sue mon compte et je souhaiterai renvoyé l'argent a l'envoyeur , savez vous comment je peux faire? Est ce que la banque peut renvoyé l'argent sur le compte de l'envoyeur?

Merci.

6 réponses

dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
6 déc. 2017 à 08:04
Bjr

NON , surtout ne faites rien , dans quelques jours , la somme vous sera retirée et vous allez vous retrouver à découvert.
cette façon de faire est une PURE ARNAQUE , le chèque est faux ou volé
6