Obtenir un visa étudiant avec un visa touriste en France

Martymarty06 1 Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 11:56 - Dernière réponse :  Ben
- 7 déc. 2017 à 08:46
Bonjour,

Mon amie est taiwanaise, et elle souhaite obtenir un visa étudiant, après avoir obtenu un visa vacances travail d'un an en France.
Les démarches sont difficiles de Taïwan (personnel peu compréhensif), malgré une inscription à une école de français labellisée avec le nombre d'heures requis, et une réponse à tous les pré requis pour le visa.
Ne vaut-il pas mieux venir directement en France avec un visa touriste et y faire les démarches pour obtenir le visa étudiant?
De plus, elle a obtenu une promesse d'embauche en CDI à temps partiel. Est-ce que cela peut aider dans le processus ou bien faut-il éviter absolument de le mentionner ?
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée
Afficher la suite 
1Messages postés mercredi 6 décembre 2017Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
doris33 39542 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 13:39
+1
Utile
Bonjour,

"Ne vaut-il pas mieux venir directement en France avec un visa touriste et y faire les démarches pour obtenir le visa étudiant? "

la réponse est non, les démarches pour un visa étudiant doivent se faire en amont dans le pays de naissance.

"Les démarches sont difficiles de Taïwan (personnel peu compréhensif)"

il ne s'agit pas de compréhension mais de directives, un visa étudiant signifie faire des études et repartir dans son pays natal, si le personnel soupçonne le souhait de ne pas repartir après le visa étudiant, cela doit expliquer ce que vous appelez le manque de compréhension.

La promesse d'embauche, pour autant valable qu'elle le soit, ne peut apporter que des doutes sur la volonté sérieuse de poursuivre des études.


Commenter la réponse de doris33
+1
Utile
Bonjour
malgré une inscription à une école de français labellisée avec le nombre d'heures requis, et une réponse à tous les pré requis pour le visa.
Les cours de français ne donnent plus lieu à délivrance de visa long séjour étudiant et ce depuis depuis au moins 10 ans.
Il est considéré qu'elle pourrait les suivre sur place à Taiwan.
Si elle obtenait un visa pour prendre des cours de français, le visa serait au maximum de 6 mois sans délivrance de titre de séjour et avec interdiction de travailler et non renouvelable.
Le visa touriste n'est jamais transformable en carte de séjour étudiant.
Si c'est votre petite amie et que c'est sérieux la seule solution est de demander un visa en vue du mariage avec un français.
Cdt
Commenter la réponse de Ben
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une