Sans chauffage, problème électrique, propriétaire fait le sourd

SharonShanone - 6 déc. 2017 à 12:33
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 6 déc. 2017 à 12:47
Bonjour,

Nous louons une maison depuis 7 mois.
Depuis le début nous constatons problème sur problème.
Après conseil nous avons fini par envoyé des recommandés avec avis de réception , le dernier datant (reçu) il y à deux semaines.
Voilà maman d'enfants en bas âge je ne me sens pas en sécurité dans cette maison et accumule les dégats, j'ai eu en premier temps un problème électrique, en ouvrant mon frigo je recevais de grosses joutes, le propriétaire est venu avec un " ami conaisseur " et a déclaré que c'était un problème de prise de terre, de plus, le disjoncteur n'était pas au norme ! Ce jour là ils ont démontés chaque prise et son ami lui avait dit de refaire tous les caches de chaque. J'en ai reparler au propriétaire, puis recommandé et rien... cela fait 5 mois ! Les caches tombent, des fils sont a découverts dénudés...
J'ai des fils avec des dominos PARTOUT dans la maison en tout 6 de découvert, dont 1 dans la salle de bain...
J'ai également découvert un énorme cable avec fil dénudé sous l'évier sur le sol même !

J'ai de l'air qui passe par les fenêtres au point de faire bouger les rideaux, aucun chauffage ne va, ce sont des anciens et certains ont des cable dénudés qui font des étincelles derrière les chauffages !! Notre maison de 3 étage chauffe juste avec un modeste chauffage a pétrole de thermostat constant de 25° pour un petit 19° dans le séjour,
Dans les chambres des petits il fait 12° ! Dans la notre 10 ! Nous dormons donc dans le séjour !

Depuis hier j'ai des fuites d'eau à chaque douche prise, dans la cuisine sous l'évier, là ou il y a le fameux cable.

Comme le propriétaire ne répond pas, et ayant peur pour le confort et la vie de mes enfants je viens vous demandez de l'aide avant de littéralement péter un cable !

Mes questions :

- Comment m'en sortir sachant que de plus ça date ?

- Que faire de plus pour bouger tout ça rapidement ?

- Comment bloquer mon loyer et à quel frais surtout, sachant que mon propriétaire touche directement mon APL ?

- Comment / Puis-je faire réparer tout cela rapidement et à sa note, car monsieur allait vendre sa maison avec ses vices cachés. ?

Merci beaucoup

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
6 déc. 2017 à 12:36
Bonjour
que dit votre état des lieux d'entré sur l'électricité (caches etc)
0
SharonShanone
6 déc. 2017 à 12:44
Ils ont mis tout nickel, c'est vrai que ça le paraissait, mais depuis une catastrophe !
Plein de choses cachés.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > SharonShanone
Modifié le 6 déc. 2017 à 17:45
Bonjour
Vous êtes un peut dans la m*** car juridiquement c'est vous qui avez arraché les caches des prises (réparation à vos frais)

quand aux fuite d'eau n'est pas des pb de joints ?
0