Dédommagement poste
Mallo.D
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relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 7 déc. 2017 à 09:41
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6 déc. 2017 à 15:24
6 déc. 2017 à 15:24
BONJOUR
c'est à l'expéditeur de réclamer auprès de la Poste car c'est lui le client .Après vu que le colis est déclaré distribué l’expéditeur vous croit ou non et vous envoie un autre colis ou pas .
Si la factrice reconnait par écrit sa faute alors la Poste est responsable et doit indemniser l'expéditeur.
c'est à l'expéditeur de réclamer auprès de la Poste car c'est lui le client .Après vu que le colis est déclaré distribué l’expéditeur vous croit ou non et vous envoie un autre colis ou pas .
Si la factrice reconnait par écrit sa faute alors la Poste est responsable et doit indemniser l'expéditeur.
6 déc. 2017 à 15:47
Donc, il faudrait que j'intercepte la factrice pour qu'elle reconnaisse sa faute par écrit pour pourvoir être indemnisé ? Je n'ai pas l'impression qu'elle soit très honnête, donc lui faire reconnaître par écrit, je ne penses pas qu'elle accepte. Ai-je un autre moyen pour prouver qu'elle est bien fautive dans cette histoire ?
Merci pour votre réponse
6 déc. 2017 à 16:35
De ce fait l'expéditeur pourra se retrancher derrière les affirmations de la Poste pour vous dire que vous avez bien reçu le colis .vous ne pouvez donc rien faire car vous ne pouvez pas prouver que la distribution n'a pas eu lieu chez vous.
6 déc. 2017 à 19:24
Modifié le 6 déc. 2017 à 19:52
d'autre part en tant que destinataire la Poste ne vous connait pas comme client ,c'est à l'expéditeur de faire les démarches sans aucun espoir de résultat vu le contexte.
6 déc. 2017 à 20:04