Contat pro de la bourse de l'immobilier

Résolu/Fermé
patricia - 6 déc. 2017 à 16:42
 Vinz - 16 janv. 2018 à 15:29
Bonjour,
nous venons de vendre notre maison , j'avais signé un contrat avec plusieurs agences dont la bourse de l'immobilier, qui vient d'appelé mon notaire pour dire que j'avais signé un contrat pro, sans exclusivité, et me réclame 50 % de leur commission, alors que j'ai trouvé l'acheteur sans eux , fait visité sans eux , ne m'ont jamais remboursé les diagnostics, enfin bref rien ne leur incombe;étant sur la corde raide financierement c'est pour cela que nous avons vendu notre maison .que dois je faire pour nous sortir de là de cette abus de pouvoir et de faiblesse..
cordialement
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 déc. 2017 à 17:21
Bonjour

Une remarque :

de cette abus de pouvoir et de faiblesse..

et donc ils vous ont mis un couteau sous la gorge pour signer ?? il faut porter plainte dans ce cas ...

une réponse: effectivement la manière dont ils présentent parfois ce mandat est tendancieuse, mais absolument rien n'empêche de relire ledit mandat tranquillement avant de le signer

relisez le effectivement vous avez signé un mandat semi exclusif qui imposait de passer par eux au cas où vous trouveriez un acheteur par vous m^me ..en contrepartie ils divisent leurs honoraires par deux

relisez bien le mandat , vérifiez surtout la partie engagements de l'agence : s'ils ne sont pas respectés cela peut entrainer une nullité de la clause de semi exclusivité

conseil : un avocat pour 150 € avec le mandat en main pourra vous dire si vous risquez quelque chose ou non

l'agence ne peut absolument pas bloquer votre vente à travers le notaire, celui ci n'a pas à se mêler de cette histoire, il n' a pas à en parler avec l'agence , l'agence ne peut rien lui demander

0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > patricia
7 déc. 2017 à 14:07
bien qu'il soit persuadé qu'il sera assigné comme nous

demandez lui sur quelles bases une agence immobilière peut assigner un notaire .

Je vous avoue que je ne sais plus quoi faire .

euh vous comptez répondre à ma question un jour ou l'autre ou vous vous arrêtez systématiquement au milieu de la lecture des réponses ??? je vous la remets car visiblement vous avez zappé

Avec ce mandat y a t'il un document appelé " information pré contractuelle préalable à la signature d'un mandat " ??

c'est très important
1
patricia > marieliane
6 janv. 2018 à 11:39
Bonjour, en effet cela est terminé du moins je l'espére, ils ont fait marche arriére,
cordialement
patricia
1