Arrêt de paiements de crédits conso

janet07 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2018 - 6 déc. 2017 à 17:37
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 6 déc. 2017 à 22:45
Bonjour,
j'ai plusieurs crédits conso que mon mari m'a fait prendre,il est décédé début 2016,je ne peux pas payer,je n'ai que 700 euros de retraite par mois.J'ai arreté de payer certains de ces crédits début 2013 et d'autres début 2016,je voudrai savoir si un jugement peut être rendu sans que je sois au courant,sans être convoquée au tribunal,et si ma maison dont je suis proprietaire avec mon fils maintenant est en danger,est ce qu'on peut me la faire vendre ?Il va de soit que je reçois des courriers et des appels téléphoniques tout le temps et même recemment une convocation de la societé de recouvrement avec mon creancier présent,que dois je faire,les ignorer ?Est ce qu'un huissier peut venir avec la police et forcer votre porte si vous n'etes pas là ?Je n'ai jamais reçu de courrier d'un tribunal à ce sujet . Je vous remercie par avance .
Cordialement .
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
6 déc. 2017 à 22:45
"sans être convoquée au tribunal"

oui, dans ce cas vous ne recevrez pas de courrier du tribunal mais la visite d'un huissier qui vous remettra une ordonnance d'injonction de payer


"Est ce qu'un huissier peut venir avec la police et forcer votre porte si vous n'etes pas là ?"

avec une decision de justice, oui.
et de même, ce qui vous appartient peut être saisi
par exemple sur une retraite de 700 euros, environ 60 euros par mois peuvent etre saisis.
0