Se faire licencié par son futur associé et chomage /Suisse

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 7 déc. 2017 à 14:25
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 11:00
Bonjour,

Je suis actuellement salarié et souhaite créer une entreprise avec un autre associé qui a aujourd'hui sa propre entreprise.
Mon employeur actuel ne souhaite pas me licencier ou mettre en place une rupture conventionnelle.
Pour m'assurer une certaine securité financiere le temps que la nouvelle entreprise se developpe, je souhaiterais beneficier des indemnités chomage.
La seule solution que j'ai identifiée pour le moment est que je me fasse embaucher par l'entreprise actuelle de mon futur associé puis licencier pour avoir le droit au chomage et ensuite creer une entreprise avec cet associé qui m'aura précédemment licencié.
Ceci est il possible? Existe-t-il un risque? Existe-t-il une autre solution?
Merci beaucoup pour votre aide.

Pierre

8 réponses

Y en a qui s'............dent pas..et sur notre dos.
4
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
6 déc. 2017 à 18:03
aux arnaqueurs on ne répond pas
0
Utilisateur anonyme > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
6 déc. 2017 à 18:30
Bonjour à tous,

Je ne suis evidemment pas là pour arnaquer mais pour trouver une solution. Malheureusement, apres des mois de discussion, mon employeur ne veut rien entendre. Je travaille depuis plusieurs mois en plus de mon travail actuel sur ce projet de creation qui me tient à coeur.
La solution eventuelle présentée dans mon premier message n'est évidemment pas celle que je souhaite mettre en place et c'est pour ca que je cherche une autre solution.
Si j'etais comme vous le dites un arnaqueur je ne serais pas la à demander conseil.
Cordialement,
0
Et la marmotte mets le chocolat dans le papier aluminium pendant que la vache violette la regarde.

Tu fais comme tout le monde, tu prends et assumes les risques.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 18:39
J'adore le ton employé sur ce forum. Magnifique
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
6 déc. 2017 à 18:46
bonsoir Pierre
avouez que c'est fatiguant de demander des combines a ceux qui cotisent et ont le seul droit de payer
parfois l'eau déborde de la marmite, c'est logique

z'avez pas un grand père Algérien ?
0
Quels est le rapport avec l Algérie??

C'est trop fin pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 07:56
de ne pas pouvoir le faire à cause de mon employeur
Là vous exagérez complètement. Votre employeur n'a aucune responsabilité vis-à-vis de vos projets futurs. Il gère une entreprise et n'a qu'une seule responsabilité : celle de son entreprise et de ses employés. Son entreprise et les employés qui vont rester avec lui n'ont aucun intérêt à verser des indemnités de départ à un employé qui veut partir. Et les employés qui vont rester n'ont aucun intérêt à cotiser pour faire vivre un employé qui est parti et ne veut pas assumer les risques qu'il a voulu prendre.
C'est aussi simple que ça.
Alors sans faire de commentaire déplacé on peut tout de même vous dire que non, rien n'est prévu en l'état actuel des choses, pour indemniser un chômeur qui s'est mis tout seul dans cette situation, ni un entrepreneur qui n'a pas pris la précaution de faire des économies avant de se lancer dans l'aventure.
Attendez que l'idée de notre président actuel fasse son chemin, on ne sait jamais : vous aurez peut-être droit un jour à être indemnisé après une démission pour monter un projet qui tient la route.
0
dna.factory Messages postés 24928 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 377
7 déc. 2017 à 11:00
Pour m'assurer une certaine securité financiere le temps que la nouvelle entreprise se developpe, je souhaiterais beneficier des indemnités chomage.
Les prêts bancaire sont là pour ça, surtout si y'a que 4 mois à tenir.
Alors, oui, contrairement à pole emploi, ce n'est pas de l'argent offert. C'est de l'argent qu'il faudra rembourser.

L'autre solution consiste à mettre de l'argent de coté.

Et donc il faut être sur de son projet, parce que si on se rate, on perd tout, y compris la maison.
Et il faut aussi que le projet soit viable, sinon la banque va vous rire au nez.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 18:57
Quels est le rapport avec l Algérie??
Ca fait 15 ans que je travaille et cotise donc je sais ce que c est merci.
Je trouve dommage de vouloir créer quelque chose et a terme embaucher des salariés et de ne pas pouvoir le faire à cause de mon employeur. D autres ont cette possibilité avec un employeur plus ouvert. C est aussi simple que ca
-1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2017 à 19:04
Quelle tristesse. Bonne soirée à vous
-1
Bon vent.
0