Succession de nos parents

nounours - 6 déc. 2017 à 22:29 - Dernière réponse : condorcet 23998 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 déc. 2017 à 23:26
Bonjour,
nos parents sont décédés nous sommes 3 enfants dans un sous curatelle
simple. 2 des enfants bénéficient d une donation sur une petite maison, donc est exclut de cette donation l enfant sous curatelle. nous sommes d accord entre les 3 enfants de partager entre nous 3 l argent restant. le curateur ou le juge peut il exiger une part sur la maison en donation. je tiens a préciser que nos parents ont élevé un des enfants de la personne sous curatelle a leur charge total testament l attestant.
merci de votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
condorcet 23998 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 14 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 23:26
0
Utile
le curateur ou le juge peut il exiger une part sur la maison en donation.
Si la donation a été consentie en avancement d'hoirie (ou avance sur succession). le bien donné doit être rapporté à la succession des parents pour sa valeur au jour du rapport dans l'état qui était le sien au jour de la donation.

La masse à partager équitablement entre les 3 enfants sera donc composée des biens (argent) dépendant des successions et de la valeur de la maison.

Les 2 ayant été gratifiés de la donation conserveront le bien donné mais devront verser une soulte au 3 ème. par respect de l'équité entre tous.

je tiens a préciser que nos parents ont élevé un des enfants de la personne sous curatelle a leur charge total testament l attestant.
Aucun rapport avec le sujet.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une