Vol à l'étalage / Canada

Curieux9292 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 05:26
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 09:13
Bonjour,

Il y a un mois environ, j'ai effectué un vol d'articles dans une épicerie d'environ 40$ taxes inclusent et je n'ai jamais eu recours à la justice de toute ma vie. J'ai 25 ans et lorsque le policier est arrivé suite à l'événement, il m'a posé des questions et ma dit que je recevrais une lettre pour passer en cours, mais que cela pouvait prendre du tempe et je ne l'ai pas encore reçu à ce jour, donc ca fait déja un mois...

En allant voir un avocat, on m'a dit que ce genre de peine pouvait mettre une tache sur mon dossier et me faire mettre en prison pour 6 mois, mais selon lui, je pourrais éviter la prison, car je suis un actif pour la sociétée, vu que travail et que je suis aux études à temps plein...

J'ai très peur d'aller en prison et me demandais si j'ai bien des chances de m'y retrouver?... Cela me hante jour après jour depuis le jour de l'événement donc il y a un mois et ca devrait continuer à me hanter ...

Quoi faire? :S

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 12 017
7 déc. 2017 à 09:13
Bonjour

Nous ne connaissons pas les us et coutumes en vigueur au Canada et par conséquent nous ne pourrons répondre..

A+
0