Annulation de préavis, 110€ de frais de dossier ?

Résolu
Rima - Modifié le 7 déc. 2017 à 09:38
 Rima - 7 déc. 2017 à 10:12
Bonjour,
Il y a un mois de cela, j'ai, pour des raisons personnelles, fait une demande de préavis pour laisser mon appartement.
Ma situation ayant changé entre temps, même pas 1 mois après je retourne à mon agence leur demander une annulation de préavis. La secrétaire d'accueil me répond alors "aucun problème, votre appartement n'a même pas encore était remis dans les recherches de locataires".
Un envoi postal et quelques photocopies plus tard je retourne à cette même agence pour fournir les pièces pour le dossier (l'agence ayant déjà les 3/4 des pièces justificatives, cela a été très rapide)
Et aujourd’hui, stupéfaite, il me demande un chèque de 110€ pour reconstruction de dossier.

Est-ce normal ? Je trouve cela très cher payé alors qu'il n'y a pas eu de travail effectué pour rechercher des locataires.

J'aimerai vos conseils et vos avis.

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
Modifié le 7 déc. 2017 à 10:09
bonjour
vous avez de la chance de pouvoir rester dans ce logement .Quant aux 110 euros ce n'est pas très cher .vous auriez pu repayer comme si vous étiez un nouveau locataire vu qu'il faut refaire un nouveau bail.
1
comme me l'a expliqué plus haut Poisson92100; j'étais totalement ignorante de la législation immobilière quant au préavis!
Je vais donc leur fournir ce qu'ils demandent sans broncher
Merci pour vos conseils avisés
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
7 déc. 2017 à 09:44
Bonjour
juridiquement un préavis ne peut être "annulé" . Vous avez de la chance qu'ils acceptent de ne pas vous mettre dehors mais n'etes pas trop en position de force
Ils vont refaire un nouveau bail ?
0
Oui, ils font un préavis.
Je dois donc me contenter de payer ? aucun recours je suppose ?
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566 > Rima
7 déc. 2017 à 10:04
s'ils refont un bail c'est un travail qui mérite d'être payé...c'est évident non ?
Personnellement je trouve que vous vous en tirez très bien
0
Effectivement tout travail mérite salaire, ça, je suis entièrement d'accord.
Ne connaissant pas beaucoup la législation dans le domaine immobilier je ne savais pas que l'on ne pouvait pas faire une annulation de préavis, c'est donc déjà bien qu'ils me l'accorde.
Etant dans l'ignorance et vu le travail passé sur mon dossier, je trouvais cela, un peu cher, d'où ce post :)
0