Achat d'un bien primo accédants

elisater Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 09:39
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 7 déc. 2017 à 10:30
Bonjour
j'ai l'opportunité d'acheter un bien (maison + terrain) dans un secteur présenté comme réservé aux primo accédants par un promoteur. Je vis actuellement chez mon ami avec qui je suis pacsée. J'ai 2 enfants. Je suis âgée de 44 ans et je n'ai pas de résidence principale. Je pense à l'avenir. Aussi je souhaite investir dans l'immobilier. Quel risque je prendrai en cachant le fait que je veuille louer un tel bien ? Suis-je obligée de souscrire un prêt PTZ ? Merci de m'éclairer.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 déc. 2017 à 10:30
Bonjour,

D'abord, demandez au promoteur pourquoi est-ce réservé aux "primo-accédants".
Car ce terme peut avoir plein de sous-entendus :
- soit des crédits bonifiés, vérifier toutefois les conditions
- soit des logements aux finitions moins abouties, étant "primo-accédant" vous ne vous méfiez pas des pièges des promoteurs.....
- soit des logements "aidés" selon certains avantages légaux, attention aux dates butoirs de ces aides
- aussi, pour bénéficier de certaines aides ou avantages fiscaux, devez-vous occuper le logement vous-mêmes

Cela dit, il n'y a pas que de mauvaises affaires !
Prendre le temps et ne pas se décider à la va-vite...même si, selon le vendeur, il ne reste plus qu'un ou deux logements de libre à la vente.
0