Placement d'une mineur de 16 ans

Laetiii33 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 09:55 - Dernière réponse :  jodelariege
- 7 déc. 2017 à 10:21
Bonjour
J'ai la nièce de mon conjoint qui risque d'être placé en foyer par décision de juge.
J'aurai voulu savoir est ce qu'on a le droit de la prendre chez nous pour lui éviter le foyer. Et quelles sont les démarche ? merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
Bonjour,

Votre conjoint est libre d'en faire la demande, mais je doute fortement qu'elle soit accordé.
Voir avec le tribunal.
Commenter la réponse de Misha-d'ok
jodelariege - 7 déc. 2017 à 10:21
0
Utile
bonjour
seul un juge des enfants ordonne le placement d'un jeune en foyer ou en famille d'accueil donc il vous faut prendre contact avec soit le service qui suit la jeune fille et qui propose un placement soit directement avec le juge.
cependant il y aura avant une enquête sociale sur votre situation de famille ect ect ..... enquête qui risque de ne pas être mise en place de suite et qui dure souvent 6 mois ; donc la jeune fille sera déjà placée ,vraisemblablement.
de plus faites bien attention :si la jeune fille est placée c'est qu'elle a des difficultés à vivre au sein de sa propre famille ,difficultés que vous connaissez? êtes vous en capacité de surmonter ces difficultés? c'est pour cela qu'il faut prendre contact avec l'assistante sociale ou l'éducateur qui la suit déjà
Commenter la réponse de jodelariege
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une