Etudiante et taxe habitation

fern - Modifié le 7 déc. 2017 à 14:18
 tof51430 - 12 déc. 2017 à 18:59
Bonjour,

ma fille est actuellement étudiante, elle a 21 ans, elle perçoit une bourse de moins de 300 euros par mois, elle fait ses études actuellement à Toulouse, elle n'a pas le choix que de louer un studio, sinon à la base elle vit chez nous à Lyon. Elle est déclarée sur notre avis d'imposition, nous ne payons pas de taxe d'habitation suite à mon mari qui est handicapé et perçoit l'AAH, je suis en activité mais actuellement je suis en arrêt maladie depuis le 18 Novembre 2016. Les impôts demande à ma fille de payer la taxe d'habitation pour son studio. Malgré qu'elle est étudiante sans revenus seulement une bourse ou elle doit tout payer, loyer Electricité, études.. etc.., (nous ne pouvons pas l'aider ,car c'est très difficile pour nous), qu'elle soit rattaché avec nous dans la déclaration d' impôts et que nous ne payons pas de taxe d'habitation, est ce qu'elle est en droit de demander aux impôts si elle peut être exonérer ou c'est peine perdu?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Fern

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
7 déc. 2017 à 19:45
Bonjour
Elle peut toujours demander en joignant une copie de votre avis d'imposition.
Cependant, il aurait surement été plus judicieux qu'elle fasse sa propre declaration pour avoir une taxe faible.
Cela etant pour cette annee, c'est trop tard
1
Merci pour votre réponse, effectivement pour la prochaine déclaration c'est ce qu'elle va faire.
Elle va envoyé un courrier en expliquant sa situation avec sa carte d'étudiante, une attestation de bourse (Crous) et la photocopie de mon avis d'imposition.

Encore merci
Fern
0
pour info, si elle fait sa propre déclaration l'année prochaine, surtout qu'elle indique bien sa propre adresse au 1er janvier 2018 et pas votre adresse ( celle des parents ). Souvent, les étudiants faisant leur propre déclaration continuent à se déclarer chez leurs parents , ce qui a pour conséquence de ne pas bénéficier du plafonnement qui allège fortement leur taxe et paient donc plein pot .
0