Loyer payé pour un an - quittance de loyer pour 12 mois

Pauline - 7 déc. 2017 à 10:54
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 8 déc. 2017 à 10:46
Bonjour,

Une personne souhaite louer mon appartement, mais elle n'a pas un salaire de 3 fois le loyer, (seulement de 2 fois).
Elle m'a proposé de payer un an de loyer en avance car l'appartement lui plait beaucoup.

Cette solution serait effectivement une garantie pour moi, cependant je ne suis pas sûre que cela soit légal. Je voulais savoir si cela était légal et s’il était possible de donner à la locataire une quittance de loyer pour un an ?

Merci d’avance pour votre aide

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
8 déc. 2017 à 10:46
bonjour
oui c'est légal .Attention toutefois car au bout d'un an il va falloir que le locataire paye au mois et cela risque d'être difficile avec un loyer ponctionnant la moitié de son salaire .
Je vous conseille d'éviter ce locataire qui au bout d'un an sera fragile financièrement sans compter que vous n'aurez pas de DG pour couvrir d'éventuels dégats avec cet arrangement .
6