Retard paiement retraite complémentaire

Fermé
Domire34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - Modifié le 13 déc. 2017 à 12:49
maïté78 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 4 mars 2019 à 12:41
Bonjour

A l'aide... quelqu'un pourrait-il m'aider ? j'ai adressé ma demande de retraite début mai 2017, CNACV : ok.
RETRAITES COMPLEMENTAIRES ARRCO et AGIRC traitées par Humanis.

Pour l'Arrcco, Humanis m'a adressé une notification provisoire le 28 juin 2017 et depuis 2 mois, je touche un montant 'provisoire' Quand j'interroge le service Clients d' Humanis pour connaître la date du traitement définitif de mon dossier, réponse : je ne sais pas, je ne sais pas...

Pour l'AGIRC... RIEN. Quand je téléphone, le service Clients d'Humanis, répond :
je ne sais pas, je ne sais pas, je ne sais pas...

La question, pourquoi la CNAV ou autorités compétentes attribuent la gestion des dossiers de retraites complémentaires à Humanis, qui manifestement, n'arrive pas à gérer. Mon mari a eu son dossier de retraites complémentaires traité par AG2R et tout c'est formidablement bien passé ???

Dans Humanis, il y a "humain" mais c'est un mot qu'il ne connaisse pas. Connaissez-vous des "ficelles" pour faire avancer ce genre de dossier ???

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

bonjour,
apres le paiement provisoire il faut au moins 3 moins pour le paiement définitif, n'hésitez pas à leur telephoner et à leur envoyer des mails toutes les semaines
67
Domire34 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 13:49
Merci, je vais suivre vos conseils
Cdt
0
Merci car même chose pour moi depuis 3 mois à la retraite et aucun paiement de Humanis qui redemande plusieurs fois les mêmes documents déjà fournis par le Cicas et qui a supprimé le suivi de mon dossier dans mon espace personnel sur le site Web.
J'ai effectué une mise en demeure aux dirigeants de l'association sommitale de ce groupe Humanis géré en alternance par le Medef et la CFDT et Fo pour la partie retraites Arrco. Jolis partenaires a-sociaux.
Et je vais maintenant faire un référé au Tgi avec une association de défense des retraités.
3
domire34 > Alain
6 févr. 2018 à 15:20
Bonjour,

J'ai également reçu les coordonnées mail d'HUMANIS et cela a fait avancer le problème.

Pour l'ARRCO, dossier traité définitivement mi-janvier 2018, avec rappel.
Pour l'ARGIC, mon dossier a été traité provisoirement, j'ai touché mon premier versement, avec rappel, mi-janvier. Dossier non définitif, car litige sur un petit nombre de points. En espérant que cela sera traité cette année...humour.
J'espère que votre cas sera résolu dans les plus brefs délais.
Cdt
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   75
6 févr. 2018 à 10:15
Bonjour Alain,
Nous venons de prendre connaissance de votre message et sommes navrés de votre insatisfaction. Afin d'étudier votre dossier de retraite, nous vous invitons à nous transmettre par mail (à medias.sociaux@humanis.com) vos informations personnelles : nom, prénom, numéro de sécurité sociale et adresse postale. Nous vous remercions d'avance et vous souhaitons une agréable journée. L'équipe Humanis
0