Frais d'intervention, crédit et débit avec date de valeur identi

Gustav5789 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 12:54
 jodelariege - 15 déc. 2017 à 17:30
Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si ma banque a le droit de me facturer des frais d'intervention (8€) pour une opération de débit (qui a du mettre mon compte en négatif) alors qu'une opération de crédit (qui a remis mon compte positif) a eu lieu le même jour (date de valeur sur le relevé bancaire).

Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
15 déc. 2017 à 16:12
Présentons les choses autrement.

Vous sortez de chez vous, vous avez zéro euro dans la poche.

Le matin, vous allez à Carrefour, et vous essayez de faire 50 euros d'achats.
L'après midi, vous allez chez votre mamie qui vous donne 50 euros pour votre anniversaire...

Est-ce que vous aurez pu faire les courses ?
Non. Car à ce moment là vous n'aviez pas 50 euros, vous en aviez zéro.

Ici c'est pareil... au moment où vous avez eu un débit, vous êtes passé en négatif. si la banque n'avait pas été là, le débit aurait été impossible.
1
bonjour tout à fait c'est pour cela que ma conseillère m'a dit de n'utiliser le montant exact de l'argent déposé sur mon compte tel jour que deux jours après ce "tel jour" pour être sur d'éviter les frais.
0
doudoudesanges Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
15 déc. 2017 à 14:35
bonjour,,

pour l avoir vecu , je vous repondrais que oui . En fait la banque prend en compte les debits avant les credits.
0
Bonjour.
Normalement, pour plusieurs opérations (débit et crédit) ayant la même date de valeur, il est fait une compensation. Et s'il s'avère que le solde ressort débiteur, le banquier calcule les intérêts débiteurs sur ce montant, APRES compensation.
Personnellement, j'approvisionne mensuellement un compte le jour où ce 2è compte est débité, et jamais je n'ai eu à supporter des frais sur ce 2è compte.
Cordialement.
0