Domiciliation dans un location

oenairo 6 Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:10 - Dernière réponse :  oenairo
- 8 déc. 2017 à 11:08
Bonjour,
Bonjour,
J'héberge mon ami à titre gratuit dans l'appartement où je suis locataire. Il n'apparait pas sur le bail et le proprio refuse de modifier le bail. Or il veut faire la domiciliation de sa micro-entreprise (artisan photographe) à cette adresse, pour recevoir son courrier uniquement. Comment peut-il obtenir une attestation de domiciliation, demandée par la chambre des métiers ?
Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 
6Messages postés samedi 4 novembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
Ysabe_l 7776 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:23
0
Utile
1
Bonjour

C'est vous le locataire donc vous lui faites une attestation d'hébergement.
la chambre des métiers demande que l'attestation soit signée par le proprio et non le locataire
Commenter la réponse de Ysabe_l
Pilti 64 Messages postés mercredi 26 juillet 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 09:58
0
Utile
1
Bonjour Oenairo,

Votre message semble identique à celui que vous avez posté le 4 novembre dernier, j'en déduis que c'est la suite.

Je persiste à dire que la Chambre de Métiers n'est pas en droit de vous réclamer une attestation de la part du propriétaire... Quoi qu'il en soit, est-ce que votre ami va s'inscrire au Tribunal de Commerce ?
bonjour, oui c'est la suite.. L'inscription ne se fait pas au tribunal de commerce pour lui, mais uniquement à la chambre des métiers (c'est la procédure pour les artisans)
Commenter la réponse de Pilti
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une