Retard de livraison d'un canapé

cycybj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 13:28
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 déc. 2017 à 20:02
Bonjour.
Nous avons acheter un canapé à Tousalon le 30 septembre. La livraison en magasin était prévu pour "environ huit semaines" (nous devions donc le récupérer en magasin le samedi 25 novembre).
Mais le canapé était en retard, donc passé ce délai, ils nous ont dit au téléphone que nous devrions attendre 11 semaines finalement (une livraison entre le lundi 11 et le vendredi 15 décembre).
Je m'était renseignée sur votre site, je pouvais leur donner un délai supplémentaire "raisonnable" par accusé de réception et annulé la vente si ce délai est dépassé (si j'ai bien tout compris).
Je leur ai envoyé un mail avec accusé de réception leur stipulant que passé ce délai supplémentaire raisonnable (celui donc de 3 semaines supplémentaires) nous nous laissions la possibilité d'annuler la commande. Ils nous ont répondu par téléphone et mail, pour nous dire que finalement ce serai 12 semaines de délai au total (une livraison au vendredi 22 décembre).
Je crois donc que la loi me permet d'annuler la commande par accusé de réception une fois la date que je leur ai donné dépassée. Je voulais juste avoir confirmation que 3 semaines est jugé comme un temps supplémentaire "raisonnable" et que le "environ" du délai de livraison de départ ne nous portera pas préjudice. Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
7 déc. 2017 à 20:02
Bonjour

1- Le 'environ' n'est pas recevable, le vendeur doit donner une date butoir.. Si aucune date n'est donnée alors, par défaut, la date de mise à disposition est celle de la signature du Bon de Commande + 30 jours.

Sur ce point tu n'as rien à craindre.

2- Les 3 semaines de délai supplémentaire sont plus que raisonnables..

Dans le courrier (Avec A.R) de résiliation du Contrat citer les Articles du Code Conso concernés et exiger le remboursement sous 14 jours tel que stipulé au C.Conso Art. L216-3..

A+
1