Question à propos du niveau d'etam

Oshynz 1 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 13:46
Bonjour,

J'ai un DUT Informatique et une Licence Informatique.

Je viens d'obtenir mon premier emploi et étant un pur novice dans le domaine, tout content d'avoir trouvé un boulot, j'ai donc signé un contrat sans trop comprendre tous les termes.

Après recherche , je m'aperçois que mon employeur m'a mis au niveau ETAM C et sur internet je trouve que pour un niveau DUT/Licence je devrais être ETAM E ce qui influence de beaucoup le salaire obtenu.

Plusieurs questions se posent mon employeur a-t-il le droit de faire ça ? Sachant que mes compétences obtenues en Licence et en DUT sont largement utilisées (je trouve même que le niveau qu'ils me demande est trop élevé pour ma qualification et qu'ils recherchaient plutôt un ingénieur informatique bac+5)

Que puis-je faire ?

Faut savoir que bon j'ai été naïf dans ma lecture du contrat mais que l'employeur m'a fait commencer à bosser en déplacement sur un chantier pendant 1 semaine sans que je voie le contrat, qu'une fois le contrat en main, on m'a demandé de le rendre dans l'heure qui suivait car c'était pressé du fait de cette semaine et que je devais repartir en déplacement.

Donc je n'ai pas vraiment eu le temps de l'éplucher et de faire les recherches appropriées. Je trouve même ça étrange qu'on ne voit pas le contrat avant même d'accepter le poste, j'ai annulé des entretiens, raccroché à des recruteurs sans savoir ce que j'allais signer mais bon ...

Tant que j'y suis, y a-t-il un temps de pause pour manger obligatoire ? Car oui en plus de m'embaucher de cette façon et d'essayer de m'entuber (je pense on peut le dire) ils commencent déjà à m'embêter sur mes horaires 8h30-12h30 13h-17h, sachant qu'ils ne veulent pas payer les heures supplémentaires (j'en ai faits que j'ai donc perdus).

Merci de vos conseils/réponses avisés.
Afficher la suite 
1Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une