Scanner le ticket de caisse

sandruiz66 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 14:17 - Dernière réponse : piniouf75 2735 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 08:41
Bonjour,

Le controle des tickets a la sortie des caisses par scanner leurs permet il d'avoir vos infos de la carte bancaire ou daller sur votre compte ?
Ce controle est destine a ceux sur qui se portent leurs soupcons.
A quelles infos Carrefour a til exactement en leur possession en scannant le ticket a la sortie de la caisse.
C'est humiliant.
Merci pour votre reponse
Afficher la suite 
3Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention

6 réponses

Répondre au sujet
Pierrecastor 31273 Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscriptionModérateurStatut 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 14:21
+1
Utile
2
Salut

Ils ont accès aux info notés sur le ticket de caisse. Ni plus, ni moins.

Et ça ne leur donne certainement pas accès à votre compte bancaire.

Les info de votre carte bancaire, ils les ont par contre dès que vous la mettez dans le terminal de payement.
piniouf75 2735 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 15:42
Pourquoi humiliant si vous êtes clean ?
Il est vrai que ces caisses encouragent la triche.
sandruiz66 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:14
Parce que le vigile etait tres agressif en plus comme si j'avais commis une malversation. Mais je n'etais pas la seule a etre scanner je precise ....
Commenter la réponse de Pierrecastor
dna.factory 15340 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 15:58
0
Utile
2
Un code barre par lui même ne contient que les informations encodés en lui même, en général, un code qui sert à trouver les informations dans une base de donnée.
Les codes barre classiques des produits en magasins contiennent 13 chiffres en tout et pour tout (les 13 chiffres indiqués en dessous).

J'ai jamais pris le temps de regarder le type de code barre utilisé en sortie, mais je suppose que c'est du ean13, ou du code128.
Vu la taille du code, ce code contiens environ 10 chiffres, probablement moins, les chiffres sont d'ailleurs surement indiqué en dessous du code.

Ce code ne contiens aucune info personnelle (ne serait-ce que parce que y'a pas vraiment la place).
Ce code permet peut-être accéder à votre 'panier', mais vous prenez le problème à l'envers.
Le code barre contiens juste le numéro de 'commande', toutes les informations que l'on obtient en utilisant ce code sont déjà en possession du magasin.
Si ce code permet d’accéder à des infos personnelles, c'est parce que vous les avez déjà donné.
Personne en dehors du magasin ne pourra obtenir aucune info que les 10 chiffres en question.
sandruiz66 3 Messages postés jeudi 7 décembre 2017Date d'inscription 7 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 21:13
Merci pour votre réponse.
C'est une nouvelle technique a laquelle je ne suis pas habituée.
Je suis tres mefiante vis a vis de tout vu ce qu'il se passe en tout genre. Escroquerie, malversations, puis on est tracé de toute part. En fait tout ce qui fait de cette societe avec l'informatique etc...
Avant personne ne pouvait avoir acces a votre compte ce qui n'est plus le cas alors je prefere anticiper.
piniouf75 2735 Messages postés lundi 25 novembre 2013Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 08:41
C'est un contrôle visuel, du genre un objet cher dans votre panier et voir s'il est bien sur le ticket ?
Commenter la réponse de dna.factory
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une