Garde alternée et allocation familiales

Dulcia86 - 7 déc. 2017 à 17:25
 Karim - 7 déc. 2017 à 23:15
Bonjour,

Je suis maman de deuxième enfants issus de relations différentes.
Mon 1er garcon est en residence alternée -je vis avec mon mari et notre fils (mon 2nd garçon).
Je touche donc 129€/mois d’allocation familiales pour mes’ deux enfants.
Le Papa de mon premier fils - notre relation est tres compliquee- veut obtenir la moitié de cette allocation (concernant notre fils en commun)
Est il dans son droit ?
Merci pour vos réponses

Ps : pas de jugements - je ne cherche pas à tricher ni à quoique ce soit.

2 réponses

Bonsoir je suis ds la même situation mais moi je refuse sachant que je lui verse une pension et qu'il ne paie rien avec moi ni cantine etc...et j'ai mon fils en garde alternée aussi donc il n'a pas a avoir sur mes allocations familiales.
0
Dulcia86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 17:45
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Je ne savais pas que l’on pouvait refuser.
Je me demande’ juste si il est en droit de demander quelque chose vu que nous n’avons qu’un enfant en commun et que c’est mon second fils qui nous a ouvert le droit à cette prestation.
0
Jwelle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
7 déc. 2017 à 18:04
Il peux par contre vous demandé une pension si vous avez des revenus plus élevés que lui et sens inverse bien sûr.
0
Dulcia86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 18:52
Merci pour votre réponse.
Est il possible qu’il me demande la moitié de cette prestation en sachant qu’en nous n’avons qu’un Enfant en commun ?
0
Jwelle Messages postés 8 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2018
7 déc. 2017 à 19:00
Non il est pas en droit de vous réclamer la moitié de cette prestation enfin je pense attendez de voir d'autre réponses mais je pense que non ce ne serait pas normal..
0
Dulcia86 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 19:02
Malheureusement avec lui tout est possible
J’attends de voir ce qu’en cela va donner et si j’ai d’autres réponses.
Merci à vous bisous en tout cas
0
Bonjour

Votre Ex peut demander et vous, vous pouvez refuser.

La garde alternée vous donne l'obligation de partager les dépenses liées à votre enfant commun et non vos ressources.

Il est de votre intérêt de refuser car sinon, il s'intéressera trop à la situation financière de votre foyer.
0
Dans les DOM, les allocations sont versées dès le 1er enfant.
Montant pour 1 enfant : 23,87€

C'est la moitié de cette somme que vous devriez lui verser si vous souhaitez lui donner quelque chose
0