Responsabilité civile

Yamiyna Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 7 déc. 2017 à 20:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 déc. 2017 à 09:57
Bonsoir,

Désolée je sais que je posté une question qui a déjà été posée mais je préfère créé mon propre post car c’est un peu spécifique et je voulais vous donner tout les détails.

Je suis étudiante en BTS dans un lycée et j’ai un contrat d’assurance vie privée/vie scolaire donc qui couvre les accidents de la vie ( responsabilité civile, individuelle accidents corporels, défense/recours, dommage aux biens de l’assuré, vol et assistance) auprès de Pacifica (coté Crédit Lyonnais)

Je vous explique la situation : j’utilise une tablette tactile pour prendre mes cours en notes. J’étais tranquillement en train de réviser à l’heure du déjeuner quand un grand groupe de lycéens (en pré-bac) se sont rués vers la sortie et ont bousculé le genre de mange-debout sur lequel je travaillait et ont fait tomber ma tablette : résultats des courses tablettes toute fissurée à tel point qu’il est quasi impossible de lire l'écran mais le tactile fonctionnait encore.
Je termine ma journée je vais pour prendre le train pour postuler pour un stage un homme un peu trop pressé m’a poussé et à fait tomber mon sac et en vérifiant le contenu de mon sac et notamment ma tablette déjà fissurée, le tactile de la tablette ne fonctionnait plus.

Donc maintenant je souhaitais savoir comment cela pouvait se passer avec l’assurance car j’ai vraiment besoin de ma tablette en cours et j’ai pas les moyens de m’en acheter une autre. Bon la tablette en soi ne coûte pas « chère » par rapport aux autres (129€) mais pour ma petite poche d’étudiante c’est un sacré budget !

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?