Adoption d'un chat en asociation. Defauts caches quel recours

avrile - 8 déc. 2017 à 06:01 - Dernière réponse : anemonedemer 1610 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 déc. 2017 à 11:21
Bonjour,
je viens d'adopter une jeune chatte dans une association. Chatte décrite comme craintive, pas aggressive et câline. Or ce chat est sauvage, agresse mon autre chat, passe la nuit à vouloir fuir mon appartement, miaule et m'attaque. puis-je me rétracter?
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
AntiEnrayage 52 Messages postés dimanche 29 mai 2016Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 10:50
+4
Utile
Bonjour,

On adopte pas un chaton comme on achète un paquet de lessive ! Avez-vous anticipé l'arrivée de ce chaton dans un lieu où vit déjà un autre chat ? Visiblement non.
Je pense que l'association reprendra votre chaton car dans votre cas ce n'est pas une rétractation mais un abandon !

Cordialement
Commenter la réponse de AntiEnrayage
anemonedemer 1610 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 8 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 11:21
+2
Utile
Cette jeune chatte est terrorisée. C'est la raison de son comportement. Mettez la dans une pièce toute seule avec nourriture eau et litière, isolée de l'autre chat. Visitez la 2 fois par jour pour le nettoyage et vérifier/compléter les gamelles. Donnez lui le temps de s'acclimater.
Laissez la venir vers vous au lieu d'essayer de la prendre. Elle ne vous attaquera pas, si vous ne l'agressez pas.
Il faut en général un bon mois de tranquillité pour qu"'un chat s'habitue à un nouveau lieu.
Il existe des sprays pour aider à baisser le stress, à vaporiser dans la pièce, pas sur le chat. Ne marchent pas pour tous les chats.
Commenter la réponse de anemonedemer
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une