Demande 500€ en plus sur l'achat d'un véhicule neuf

Résolu
k2lm - 8 déc. 2017 à 10:59
 k2lm - 9 déc. 2017 à 15:11
Bonjour,

Nous devons acquérir un véhicule neuf ce jour. Le commercial nous contacte hier pour nous indiquer que dans la mesure ou finalement on ne lui fait pas reprendre notre ancien véhicule, la remise commerciale change et passe de 2000 à 1500€.
Il nous certifie nous l'avoir indiqué lors de la signature du contrat au salon d Eurexpo. Nous nous souvenons bien qu'au lieu de nous faire une reprise de 14000€, il nous a baragouiné un truc et finalement nous a noté que le montant serait de 13500€ (montant bien noté sur le contrat).
Son discours reviens à ce que nous perdions pas 500 mais bien 1000 euros. Au final, nous nous souvenons bien avoir demandé que si nous parvenions à vendre nous même notre véhicule actuel et-ce que cela aurait un impact sur le prix :
Il nous avait certifié alors que ça ne changerait rien.
Nous avons le sentiment d'avoir été trompé d'autant plus que nous n'avons rien su voir dans le contrat qu'on nous a remis concernant une quelconque changement de remise en cas de non reprise.
Que devons nous faire? Merci pour votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Que précise le bon de commande ?
2
Bonjour, Le bon de commande ne précise rien concernant le fait qu'en cas de non reprise de véhicule, la remise commerciale s'en voit modifiée...
0
Alors envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception mettant ne demeure le vendeur de respecter à la lettre le contrat ou bon de commande signé des deux parties.
0
Ce qu'il a pu vous dire ou non n'a aucune valeur, seuls les écrits font foi.
0
Je suis d'accord. Merci pour ces retours. cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
8 déc. 2017 à 16:33
Bonjour...

Perso, quand j'achète une voiture neuve, et qu'il n'y a pas de reprise, la remise sur la neuve est PLUS importante, pas le contraire...mais bon...ton vendeur me semble bizarre, pour le moins...
Cdt,
@+

0
en effet..., je pense qu'il a fait une erreur et tente de récupérer par un biais pas très honnête sa bourde.
0