Garde de mes deux petites filles jumelles de 10 ans

payole65 - 8 déc. 2017 à 11:14
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 8 déc. 2017 à 11:33
Bonjour,
Merci mes petites filles ont 10 ans je me suis toujours occupée d elles mon fils est entraint de divorcé depuis 3 ans et ont leur avez donner garde alterné qui ne sais jamais faites depuis 3 ans elles vivent avec moi en permanence et la la mere veut me las sortir que faut il que je face pour les garder merci pour votre comprehension je suis tres accableé je vais en tomber malade
cordialement

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 8 déc. 2017 à 11:37
Bonjour,

1) Vous conformer au jugement existant (un droit n'est pas une obligation), sous peine d'une plainte pour non-présentation des enfants et les sanctions qui suivront.
2) Repasser devant le JAF si vous avez des raisons valables de faire changer ce jugement. Notez que pour priver la mère de son droit de garde, "elle n'était pas là depuis 3 ans" et "ça m'accable" ne sont pas des arguments recevables. Cette femme reste leur mère et tout comme elle a une responsabilité parentale vis-à-vis d'elle, elle a des droits (tout comme leur père, mais pas comme leur grand-mère).


A moins qu'elle ne les maltraite, voyez ça comme une façon pour vos petites filles de recréer un lien avec leur mère. Les en priver n'amènera probablement pas du bon dans leur développement...
2