Vol à l'étalage pour la deuxième fois

Marika070675 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017 - Modifié le 8 déc. 2017 à 14:15
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 déc. 2019 à 23:28
Bonjour et tout d'abord merci à tous de me répondre en urgence car je suis complètement stressée. Voilà ma situation je suis en invalidité catégorie 2 impossible de travailler vu mes pathologies je suis suivi par un psychiatre que j'ai arrêté de voir. L'année 2017 a été pour moi complètement catastrophique. Voilà au mois de juin je suis aller au Monoprix et j'ai chaparder quelques bricoles une paire de claquettes un petit mascara et caetera dans montant d'environ 40 € je me suis fait prendre par le vigile à l'intérieur je lui ai dit que je n'étais pas encore passé en caisse il m'a dit montre-moi ce que tu as pris cela s'est terminé avec l'arrivée de la police et un rappel à la loi et bien évidemment j'avais réglé tous mes articles. Au mois de novembre 2017 je me suis rendu au Magasin Kiabi seul et j'y ai trouvé des petits pulls pour enfants que j'ai trouvé très mignon et que j'ai chaparder pour un montant total de 60 € idem je me suis fait prendre j'ai payé tous les articles j'ai été convoqué au poste de police mais le procureur veut me voir je serai convoqué au tribunal de Versailles. S'il vous plaît aidez-moi que dois-je faire sachant que le gérant de Kiabi a été très gentil avec moi du fait que je sois revenue pour payer les articles. Je suis actuellement très instable j'ai 42 ans et 3 grands enfants à ma charge tous majeurs. Je suis suivi et je prends des médicaments pour ma dépression alors s'il vous plaît aidez-moi et rassurez-moi sur ce que j'encours j'ai très peur sachant que je ne recommencerai plus jamais jamais jamais

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
8 déc. 2017 à 16:15
Bonjour,

Déstressez vous : ça fait bien longtemps qu'on ne coupe plus la main aux voleurs...

Je rejoins djivi38, de la façon dont vous présentez les choses, le procureur risque bien de se demander combien d'autres vols sont passés inaperçus et que plutôt que de regretté d'avoir volé, vous regrettez d'avoir été attrapée.
4
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
8 déc. 2017 à 14:15
bonjour,

"Voilà l'étalage pour la deuxième fois"
VOL à l'étalage pour la 2° fois = récidive.
https://www.maitre-eolas.fr/post/2007/05/10/617-la-recidive

Vous dites être "suivie par un psychiatre", c'est bien, il semblerait qu'il y en ait Plus que besoin, mais "que j'ai arrêté de voir" => donc vous n'êtes PAS suivie actuellement.

"j'ai chaparder quelques bricoles dans montant d'environ 40 € "
"... ai trouvé des petits pulls pour enfants que j'ai trouvé très mignon et que j'ai chaparder pour un montant total de 60 €

La légèreté de votre ton et la volonté évidente de vouloir minimiser vos actions démontrent que vous n'êtes pas consciente de la gravité des faits : pas en votre faveur en face du procureur.

"je ne recommencerai plus jamais jamais jamais "
C'est sûrement ce que vous étiez dit après le 1° vol.... votre parole n'a plus de poids après ce 2° vol avoué (il y en a peut-être même eu d'autres ??) et le procureur ne sera pas dupe.

---------
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
1
Alors que dois je dire
0
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
8 déc. 2017 à 16:10
Bonjour,

Il ne s'agit pas de récidive, puisque vous n'avez pas été condamné.

Merci de nous préciser ce que mentionne votre convocation, pour savoir la procédure dont vous êtes l'objet. Où êtes-vous convoqué ?
0
Marika070675 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 22:29
Je suis convoqué au tribunal de Versailles
0
Marika070675 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2017
8 déc. 2017 à 22:45
Merci infiniment je dois aller récupérer ma convocation au poste de police donc je ne sais pas je sais juste que je dois la récupérer au poste de police et que ensuite je serai convoqué au tribunal
0
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
11 déc. 2017 à 18:52
Si vous n'avez pas de casier, vous encourez probablement au maximum une peine de sursis. Mais tout dépend de beaucoup de facteurs, et on ne peut pas se prononcer sur la peine qu'un juge décidera. Ceci n'est qu'un avis.
0
Pour me défendre j'envisage de prendre un avocat je tenais aussi à signaler que je suis psychologiquement instable et je suis suivi par un psychiatre avec qui j'ai repris rendez-vous et je suis en grande détresse psychologique je prends des antidépresseurs et le médecin m'a déjà parlé de cleptomanie
0
LaParisienne. Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 15:31
Je sais que je suis censé répondre à cette question mais moi j'ai commis un vol à l'aide à l'étalage pour la première fois donc je voulais savoir ce qu'il peut m'arriver sachant que j'y suis passé par le commissariat et j'ai reçu un courrier de la justice merci de répondre à cette question...
0
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
4 janv. 2018 à 09:19
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire à quoi vous êtes convoquée plus précisément ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Espagne
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
30 déc. 2019 à 23:28
???
Quoi "Espagne" ?????????
0