Changement de poste agent de maitrise vers poste atelier

Résolu
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 9 déc. 2017 à 06:56
 Rgino - 10 déc. 2017 à 08:14
Bonjour, j occupe actuellement un poste d agent de maitrise chef atelier , cela ne me convient pas ça fait un an que je l occupe .
mon employeur le sait et me propose un poste de technicien montage a l atelier ou une rupture conventionelle ...j ai 52 ans
j ai dit que j etais ok , ils me propose un avenant a mon contrat de travail , pour 39heures actuellemnt je gagne 1850 euros net .
dans la semaine les regles seront fixées, pour le salaire j accepte une baisse mais raisonnable car je change de statut , nous n avons pas encore parler de salaire .
ont ils le droit de me baisser mon salaire si j accepte ce nouveau poste ?
peuvent ils refaire un contrat de travail nouveau ?
si je refuse l avenant c est la rupture conventionelle , bon je ne vais pas me leurrer , ils ont besoin de personnel et la rupture coute chere aussi , je pense qu il va falloir negocier raisonnablement sinon je n ai plus de travail et ce n est pas evident a l heure actuelle ...
qui peut me donner des avis ou conseils
merci a tous ...

2 réponses

Bonjour,

ont ils le droit de me baisser mon salaire si j accepte ce nouveau poste ?

c'est évident , vous n'aurez plus de responsabilités , et les techniciens en poste n'accepteront
probablement pas qu'un collègue gagne plus pour le même travail.

pour le salaire j accepte une baisse mais raisonnable

mais non , vous ne serez pas maitre du jeu ,vous êtes en position de faiblesse vis à vis de votre
employeur , l'occasion est trop belle pour ne pas vous mettre au minimum conventionnel.Pour
votre employeur qui vous à mis au poste de responsable atelier , vous êtes l'image de son échec
alors je le vois mal vous faire un cadeau .Une baisse de 20à 30% du salaire est sûrement à envisager.

qui peut me donner des avis ou conseils

une constatation, vous avez réussi à tenir le poste pendant un an sans réels problèmes , il me semble
que vous auriez tout intérêt à vous accrocher à ce poste , car vous allez à coup sûr entrer dans une zone
de turbulence.
Un sondage de cette semaine indiquait que 75% des salariés souhaiteraient changer de travail , mais
aujourd'hui ils ont un travail et c'est cela l'essentiel.

cdlt
0
Bonjour ils m ont proposé une rupture conventionelle ce dont j accepte et je pense que c est la meilleure solution ...mes collegues sont écoeurés car ils m apprécient beaucoup et les clients aussi ......je retrouverai assez rapidement...ce poste de responsable est difficile de nos jours ...car les gens sont exigeants et jamais satisfaits ....donc acte ...j irai me renseigner a qui de droit pour avoir des précisions pour une sortie honorable.....merci pour votre reponse
Cdlt
0