Maison classée remarquable

Cocob - 9 déc. 2017 à 22:21
 Cocob - 16 déc. 2017 à 16:12
Bonjour,
J'ai signé un compromis d'achat pour une maison très ancienne qui nécessite de gros travaux.
Entre autre, la toiture doit être refaite.
J'apprends à une semaine de la signature chez le notaire que la maison est classée "remarquable ". Ce sont les services de l'urbanisme qui m'informent.
Ni l'agence qui vend le bien, ni les propriétaires n'en avaient parlé. ..
A 8 jours de signer, je me retrouve avec une toiture dont le prix sera peut être multiplié par 4 selon la décision de l'architecte des bâtiments de France .
Que faire ? S'agit il d'un dol? Puis je annuler la vente?

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
16 déc. 2017 à 16:02
Bonjour,

Je ne serai pas affirmatif, mais je pense que du fait de cette non information, vous ne pouvez signer n'étant pas au courant de cette mesure. Je vous engage à prendre rendez-vous auprès de l'ADIL de votre région où vous serez reçu par des juristes en immobilier et la consultation est gratuite. Eventuellement, et dans un premier temps, faites repousser la date de la signature.
1
Merci pour votre réponse.
Entre deux, j'ai eu l'avis de l'architecte des B de F et du coup nous avons signé ce matin car il n'a d'exigence que pour le côté rue.
Ça modifie les postes budgétaires de la rénovation mais c'est quand même jouable ; )
0