Remariage avant divorce

tizi19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 11:25
tizi19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 15:57
Bonjour,
Je souhaite exposer mon cas un peu compliqué.
Je suis de nationalité franco-algerienne et je me suis marié avec ma premiere femme Algérienne en 2002, ça été transcrit à Nantes en 2004.
En septembre 2016 j'ai divorcé avec elle en Algérie et je me suis remarié 2 mois après donc en novembre 2016.
Ensuite j'ai pris contact avec mon avocate pour me transcrire le divorce et second mariage, elle m'a dit tant vous êtes en France avec votre première femme ainsi que vos bien et vos enfants faut faire le divorce en France
Cette dernière sera signée dans 15 jours mais dans certains forums les gens disent que je n'ai pas le droit de transcrire mon second mariage algérien même s'il a été effectué après le divorce en Algérie mais il s'est déroulé alors que le divorce français n'a pas été prononcé ?
Que ce que je dois faire ?? Ça me stresse à fond cette situation

3 réponses

Bonjour,

Votre second mariage n'est pas valable.
Et surtout illégal en France.
2
tizi19 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 11:47
Merci pour la réponse
Mais dès que je divorce dans 15 jours en France, comment dois-je faire pour transcrire mon second mariage ???
0
comment dois-je faire pour transcrire mon second mariage ???
Impossible, vous avez faits les choses à l'envers.
0