Vente bien immobilier couple non marié en parts indivise

Résolu
evejuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 15:52
evejuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 15:26
BONJOUR, mon ami et moi ( non marié) avons acheter une maison qui était en vente aux enchères en 2014. Nous étions locataires de ctte maison et la banque du propriétaire lui a saisit la maison, nous étions donc prioritaire pour la vente aux enchères et nous l'avons achetée. Mon ami possède 10% des parts et moi 90% sur les documents du notaire et propriété.
Actuellemnt nous sommes séparés et je désire vendre. Monsieur peut-il s'opposer à la vente en ne détenant que 10% ?
Il vit actuellement dans la maison et moi je suis partie travailler à l'étranger. Je continue à payer la moitié du prêt immobilier .

Merci par avance.

Evelyne

1 réponse

Bonjour
Oui, votre concubin peut s'opposer à la vente, mais judiciairement en possédant plus des deux tiers du bien, vous obtiendrez l'autorisation de vendre.
1
evejuju Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 15:26
Merci pour votre réponse rapide.J'ai d'autres questions...est il exact qu'en possédant 10% du bien il est en droit de ne payer que 10% de la taxe foncière ? On m'a également dit que j'étais en droit de lui demander un loyer puiqu'il y vit...
0