Arrêt longue durée et injonction de payer

Sophel75 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 16:03
 Marley - 10 déc. 2017 à 19:10
Bonjour,

J'ai souscris à un crédit à la consommation en octobre 2010 au près de ma banque.En juin 2013, ayant besoin d'une trésorerie de 2700e. Je souscrit à un autre crédit , toujours au près de ma banque , en incluant la somme restant dûe de mon précèdent crédit afin de le solder. Septembre 2013, je tombe en maladie pour dépression grave. Je peine à honorer ma dette mensuelle. Je reprends mon travail en juillet 2014 et la banque me fait un réaménagement de crédit incluant les intérêts de retard, et les sommes impayées. Juin 2016, je retombe en maladie, j'arrive tant bien que mal à payer ma mensualité jusqu'en décembre 2016. Janvier 2017, ne pouvant plus payer, je contacte cette banque (qui n'est plus ma banque, j'ai changé) , afin de trouver un arrangement. Ils me renvoient vers l'assurance. ( Ds mon crédit il était inclus , une assurance incapactité partielle). Cette assurance me demande pas mal de paperasse à remplir notamment un listing de mes arrêts depuis 2012 que je leur fourni. Bémol , j'ai été arrêté pendant 15j en mai 2013.( je ne sais plus pourquoi) Suite à cela en septembre 2017 , je reçois une lettre de l'assurance me signalant qu'ils ne prendront pas en charge mon incapacité. En parallèle, la banque avait fait des démarches au près d'un huissier depuis juin 2017. Ce dernier a eu une injonction de payer dont il m'a fait part, par courrier en septembre 2017 ( avant la lettre de l'assurance). J'ai fait opposition à l'injonction de payer mentionnant la possibilité au vu de ma situation de suspendre les échéances jusqu'à 2 ans sans intérêts (article L 313-12 alinéa 1). Je dois passer devant le tribunal fin mars 2018. On me demande le remboursement du crédit avec intérêts + les frais d'avocat 1000e) De mon côté je ne conteste pas le montant du crédit dû, mais les intérêts et les frais d'avocats. Je souhaite bénéficier de la suspension des échéances à défaut d'avoir pu être prise en charge par l'assurance . Pensez-vous que ma requête est louable ?

Merci de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour l'instant ce n'est qu'une demande "classique" de votre adversaire, je doute que le juge vous condamne à 1000 euros d'article 700.

Allez à cette audience sereine, le juge peut vous accorder des délais et geler les intérêts.

Dans le cas où cela ne se passerait pas comme vous le souhaitez vous pourrez toujours déposer un dossier de surendettement auprès de la Banque de France.
0