Départ locataire

SsystM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 10 déc. 2017 à 17:31
SsystM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 10 déc. 2017 à 18:13
Bonjour,
je vais acheter un appartement, je signe le compromis au courant de la semaine prochaine. Il y a un locataire en place qui a posé son préavis de 3 mois pour partir. Il a t il une clause ou une loi qui protège le futur acheteur avant la signature au notaire officiel, si toute fois l'appartement est saccagé par le locataire avant son départ.

Cordialement. Merci pour d'avance pour vos retours.

2 réponses

Bonjour,
Si vous signez le compromis la semaine prochaine, vous pouvez faire ajouter une clause comme quoi vous achetez à la condition que le logement soit rendu dans un état correct (à définir).
Reste qu'il faut que le vendeur accepte cette condition.

Vous avez dû visiter le logement, probablement que vous avez au moins aperçu le locataire. Avez-vous vraiment des craintes, ou bien est-ce juste une précaution ?

Il est fortement conseillé lorsqu'on achète de prendre aussi son propre notaire lors d'un achat, afin que vos intérêts soient mieux préservés. Vous pourriez contacter votre notaire et lui parler de cette question pour avoir son avis. Les frais sont les mêmes, les 2 notaires travaillent ensemble et se partagent les frais.
1
SsystM Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020
10 déc. 2017 à 18:13
Merci pour votre réponse.
Non je n'ai pas croisé le locataire. L'appartement est sale mais on compte faire quelques rafraîchissements. Rien est cassé c'est par simple précaution.
0