Comment gérer des voisins bruyants ?

Flytowonderland Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 10 déc. 2017 à 22:35
 jacques - 27 déc. 2017 à 16:09
Bonjour tout le monde,
Je vous explique mon soucis : je suis une étudiante vivant en appartement avec ma mère depuis 3 ans. Jusqu'ici tout allait bien jusqu'à la semaine dernière où deux voisins ont emménagé en dessous après le départ de nos anciens voisins. C'est un jeune couple de cassos, appelons-les Kévin et Kimberley. Donc les voisins ont deux enfants de moins de 3 ans, les enfants font beaucoup de bruit, et de plus, Kévin et Kimberley parlent très fort, ce qui fait que nous entendons toute leur vie, dès 7h le matin (quand je travaille la nuit, vous imaginez que mon temps de sommeil soit très réduit).
J'ai donc décidé de leur mettre un mot dans leur boite aux lettres un midi puisqu'ils m'avaient réveillée tôt, pour leur dire gentiment de parler moins fort le matin. Pas de réponse, toujours autant de bruit.
La semaine passe (toujours dans le bruit bien évidemment) et je décide de réviser mes partiels à la bibliothèque pour être tranquille. Seulement aujourd'hui nous sommes dimanche, bibliothèque fermée, les voisins très bruyants, je vais frapper à leur porte pour leur demander de faire moins de bruit.
Kévin ouvre le porte et me parle très mal, du style "notre fille est hyperactive c'est dur à gérer" pas de souci, je comprends et leur demande de parler moins fort. Réponse de Kévin "Tu sais ce que c'est hyperactive ?" (bah oui abruti), il m'a ensuite dit "C'est toi qu'à mis un mot l'autre jour ? Fallait venir direct frapper à la porte hein" (ouais sauf que quand t'es pas là je peux pas venir, et ensuite là je viens de venir frapper à ta porte...) bref des voisins vraiment pas sympas, gros cassos, qui enfument l'entrée de l'immeuble à chaque fois qu'ils ouvrent leur porte d'appartement, qui ont toujours les volets fermés, je ne suis pas sûre que ce soit un bon environnement pour deux enfants... Bref ce n'est pas mon problème, je veux juste les faire taire, puisque la méthode gentille de discussion ne fonctionne pas, je voudrai savoir si vous pouviez me donner des idées ?
Je ne pense pas que la police puisse faire quelque chose, ils ne font pas de tapage nocturne puisqu'à 7h le matin c'est légal. Je suis vraiment à bout, j'aimerai bien les faire taire, limite les faire dégager, voilà j'attend vos conseils !
Bonne fin de journée à vous

4 réponses

Bonjour
'ils ne font pas de tapage nocturne puisqu'à 7h le matin c'est légal'
Il n'y a pas de droit au tapage diurne, le bruit doit être limité aux bruits normaux de la vie de jour comme de nuit, ne doit pas être gênant du fait de son intensité ou de sa répétition.
Donc s'il y a abus à 7h du matin vous pouvez appeler la police comme à minuit ! (Je ne parle pas d'enfants qui vivent normalement, même un peu bruyants on ne peut pas les empêcher de vivre, hein !)
Et si ça continue vous envoyez une LRAR à votre propriétaire pour lui demander de faire le nécessaire pour que vous puissiez jouir paisiblement de votre logement.
En attendant 2 boules Quies sont d'un coût tout à fait accessible, et d'une efficacité immédiate...

Et arrêtez un peu avec cette terminologie péjorative de "cassos" ; tout le monde peut se retrouver un jour au fond du seau, à avoir besoin des aides sociales, et alors, si ça vous arrive, allez vous apprécier qu'on vous traite de "cassos" ? Ce dédain est insupportable !
8
Flytowonderland Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 2
12 déc. 2017 à 14:01
Bonjour, merci de votre réponse, je vais faire le nécessaire !
Je m'excuse pour la formulation, je ne parlais de pas de ce terme de manière financière.
Bonne journée !
2
Utilisateur anonyme > Flytowonderland Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017
Modifié le 12 déc. 2017 à 15:27
je ne parlais de pas de ce terme de manière financière.
Quelle que soit la manière, c'est un terme très péjoratif dont on abuse souvent juste parce qu'on n'apprécie pas la manière de vivre ou d'être de quelqu'un ; rien ne le justifie, chacun est libre de vivre et d'être comme il l'entend ; il suffit qu'il respecte aussi les droits des autres. Et rien ne vous permet de l'insulter.
-5