Harcellement publicitaire au supermarché [Résolu/Fermé]

Frederic - 11 déc. 2017 à 16:22 - Dernière réponse : dna.factory 15538 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention
- 12 déc. 2017 à 09:11
Bonjour,

Vous avez tous déja entendu les mensonges au haut parleur des supermarché. Personellement, subir la publicité quelquesois son origine me met dans une rage noire. Je n'ai pas la TV, j'ai adblock, je purge tout les indésirables de ma boite au lettre.

Pour la TV 'c'est le modéle de financement, je suis pas obligée, donc c'est "mon choix". Pour le web il y a des solution technique, je ne suis pas obligé, c'est "mon choix".

Maintenant, il y a 4 grandes surfaces ici irl, liddle, Ed, carfour, franprix. Depuis... 3-4 ans je dirais, je fuit le Ed et e carfourt, et je ne vais au liddle qu'a la fermeture. Framprix etais le dernier a me laisser entrer sans m'imposer de la publicité.

Maintenant, Franprix passe de la publicité, ce qui veux dire pour moi qu'au bout de 1 minute sois je m'enfuit sois je péte un scandale. Il n'existe aucun supermarché ou je puisse me rendre pour acheter les produit qu'on ne trouve que la.

Pour moi, il y a au minimum "entente ilégale entre les concurents", et sans le moidre doute harcellement, contre l'ensemble des client de supermarché de la ville, donc tout le monde.

Je vous prierais de ne pas dire "prend un avocat", car je ne suis pas riche, ni méme assez aisé pour avoir un emprun sur le deal "mon adversaire remboursera la procédure quant j'aurais gagnée".

Je ne peut faire que des démarche "en temps": J''ai besoin pour vivre, de pâtes, de sucre, de farine, d'huile... de pouvoir accéder a un supermarché sans me faire violer. Je peut porter plainte, me constituer partie civile, me joindre a une action colective....

Si je ne peut pas avoir justice, que j'ai au moins la paix, que le harcellement cesse dans l'attente du jugement, dans l'attente du procés, dans le doute... Je m'en fiche qu'ils sois punis, je veux juste temporiser, je veux retrouver l'accès au supermarché a court terme.

Merci d'avance.

PS1: '"Met un casque anti-bruit, met un walk-man" -> vous me conseillez l'autisme sérieusement?

PS2: "Prend tes trucs en livraison sur internet" -> Bha oui, je vais télétravailler, télécommander, télévivre, tout a fait.
Afficher la suite 

9 réponses

Energizor 11682 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:36
+4
Utile
Bonjour,

Comme vous, j'ai horreur de la pub :
- j'ai aussi installé Adblock
- je n'écoute que les radios publiques, qui diffusent beaucoup moins de pub

Pour le reste (pub télé au milieu du film, pub supermarchés), j'ai développé une capacité à penser à autre chose pendant la diffusion des spots. Je m'abstrais le plus possible du bombardement.

Vous ne pouvez pas attaquer en justice pour tous les trucs qui vous emmerdent dans la vie courante. Il faut quand même relativiser.

Moi ce qui me gonfle encore plus que la pub, c'est les musiques de films. Mais bon, je n'ai pas encore attaqué les studios de production en justice.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
poupougne13 42913 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 18 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:48
+4
Utile
2
Bonsoir...

Don't feed the troll !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Yankee22 78 Messages postés vendredi 18 novembre 2016Date d'inscription 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 01:44
En quoi ce serait plus un «troll» que 99% des coups de sang ici ?
dna.factory 15538 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 09:11
Que ce soit un troll ou une personne ayant besoin d'une aide psychologique (voir psychiatrique), le résultat sera le même. On va tourner en rond, jusqu'à ce qu'on s'énerve.
Comme déjà indiqué dans mon message, on ne peut pas aider cette personne. Aucune des solutions qu'on lui apportera ne le satisfera, et aucune solution qui le satisferait ne serait possible.
dna.factory 15538 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 16:39
+1
Utile
2
Pour moi, il y a au minimum "entente ilégale entre les concurents", et sans le moidre doute harcellement, contre l'ensemble des client de supermarché de la ville, donc tout le monde.
Et pour moi, il y a parano de votre part.

Je peut porter plainte, me constituer partie civile, me joindre a une action colective....
Aucune chance...
Vous pouvez toujours rejoindre une association anti-pub, mais ne revez pas, vous n'avez aucun pouvoir.

Vous le dites vous même, vous ne voulez pas des solutions. Peu importe les solutions que l'on vous proposera, vous les rejetterez...

Surtout ne les assignez pas en justice si vous n'avez pas d'argent à perdre. Vous allez perdre, et en plus d'être ridiculisé, vous allez devoir payer les frais.
Bonjour,

Les association anti-pub, elle font de polie croix de scotch sur les vitrine des grande enseignes de prêt a porter, ils ont effectivement l'air sans espoir.

D'autres, par la voie des procédures, ont rendu possible pour les commune de moins de 10k l'interdiction pur et simple de la publicité au bord des routes.

Je suis sur qu'il y a ici quelqu'un qui pourrais formuler ce que je dis des supermarché d'une maniére plus "jurdique". Pour moi c'est un viol. Pour la loi ca ressemble a du harcellement.

Je suis sur qu'il y a ici des gents qui mènent des action collectives contre la publicité ayant bien plus de chance d'aboutir que les clown qui font de la démonstration d'impuissance.

Le ridicule ne tue pas, le harcellement oui.

++
dna.factory 15538 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:45
Je suis sur qu'il y a ici des gents qui mènent des action collectives
Sur ce site... j'en doute... de part le principe même du site.
Sur le net... Surement... Mais y'a aussi sur le net des gens qui croient que les trainées derrière les avions sont générées par des produits chimiques libérés dans l’atmosphère.
0
Utile
1
Bonjour,

""Pour moi, il y a au minimum "entente ilégale entre les concurents"

Vous ne pouvez pas inventer des délits. Aucun juge, tribunal ou organisme ne vous suivra avec un argumentaire pareil.
Je le sais bien que j'ai pas les mot, je les cherche ici ntm.

"Il n'y a pas de concurrence, pas de choix entre pub et pas pub.
Tous les concurrents me font écouter de la publicité sans mon consentement, contre ma volontés clairement exprimée."

Aidez-moi a définir ce préjudice, ce viol, en droit. Laissez tomber l'entente ou le harcellement si ca correspond pas du tout.

Merci
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une