Vol à l'étalage [Résolu]

Lisa921 - 11 déc. 2017 à 16:54 - Dernière réponse : poupougne13 42840 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention
- 11 déc. 2017 à 18:52
Bonjour,

J'ai commis un vol à l'étalage au mois de novembre 2015 en étant étudiante étrangère pour une valeur de 50 euros dans un supermarché. Le vigile m'a interpellée et m'a prise dans une salle, il a fouillè le sac et a pris toute la marchandise. Ils ont scanné ma pièce d'identité et m'ont fait signé la plainte. Ils ont appelé les flics qui sont venus après des heures. La policière a commencé à me fouiller ,elle a appelé les renseignements généraux pour voir si c'est la première fois ou pas et elle a vu que c'était la premiere fois. J'ai été libérée et elle m'a dit vous êtes privée de cet endroit et vous risquez que votre carte de séjour ne soit pas renouvelée et le consulat sera au courant. Je précise que je n'ai pas été prise au centre de police et ni les empreintes ni l'ADN n'ont eu lieu,tout s'est passé sur place. Après 2 jours je suis rentrée sans mon pays tellement j'avais peur de ce qui allait arriver.
Je ne dors pas, je pleure sans cesse. Svp dites-moi est-ce que je peux repartir en France ou c'est fini pour moi ? Est-ce que je peux étudier ou pas ? Y a t-il eu un jugement ou peine ? Ça fera bientôt 3 ans, est-ce que si un jour je repars j'aurai des ennuis et je ne pourrai pas renouveller mon titre?? Je ne sais plus quoi penser de cette affaire. Et bien évidemment la nationalité c'était fini pour moi n'est-ce pas ?
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
Juristetudiant 131 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Juristetudiant le 11/12/2017 à 17:51
+1
Utile
4
Bonjour,

Tout d'abord, la policière n'a pas du appeler les renseignements généraux, mais simplement un collègue afin de vérifier si vous avez des antécédents judiciaires ou non (par exemple, si vous aviez déjà été prise en train de voler).

Ne vous inquiétez pas, il est probable que rien ne ce soit passé, et qu'aucune poursuite n'ait été engagée, ni aucune démarche auprès du consulat.

Vous en serez parfaitement certaine quand vous demanderez un titre et qu'il vous sera autorisé.
Merci à vous. Ça me soulaaaaage. Mais ça reste quand même enregistré dans leur fichier n'est-ce pas ?? Et pour la nationalité à dieu aussi ??
Merci à vous.
Juristetudiant 131 Messages postés samedi 29 avril 2017Date d'inscription 4 janvier 2018 Dernière intervention - 11 déc. 2017 à 17:50
Il y a un fichier où ça peut apparaître, c'est le traitement des antécédents judiciaires. C'est le fichier des policiers et gendarmes sur lequel apparaissent les gens qui ont eu affaire à eux, même si aucune procédure n'a été engagée par la suite. Pour la nationalité, aucune conséquence.

En relisant je vois qu'il y a eu une plainte du magasin. Vous aviez donné une adresse à ce moment j'imagine ?
Pour être tout à fait sûre, si vous pouvez vous renseigner auprès de la personne chez qui vous habitiez en France, pour savoir si vous avez été un jour convoquée, c'est mieux.
Oui j'ai donné mes coordonnées dont l'adresse en France ( CROUS) Sauf que j'ai quitté la France 2 jours plus tard tellement j'avais peur. Je vivais seule.
Comme j'ai mentionné, je suis étrangère et j'ai refusé pas mal de proposition de mariage juste par peur de ne jamais m'accorder la nationalité,vu qu'il y aura une enquête... Pour pouvoir la délivrer aux étrangers. Donc je suis restée coincer dans mon pays par peur de retourner en France et d'être incarcérée ou alors ne jamais pouvoir avoir la nationalité au cas où je me marie
Commenter la réponse de Juristetudiant
-2
Utile
2
Bonsoir,

J'ai eu pas mal de proposition de mariage .

Un travail comme un autre quoi .Vous volez,vous êtes prête à vous
marier sans doute contre monnaie sonnante et trébuchante pour
avoir des papiers ,et vous voudriez devenir française .
Vous n'êtes pas la bienvenue .
Cdlt
Ce n'était pas du tout l'objet de mon msg. Merci de garder vos préjugés tordus chez vous !!!!
eutan > Lisa921 - 11 déc. 2017 à 18:48
Moi je n'ai jamais rien volé
Commenter la réponse de eutan
poupougne13 42840 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 5 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 11/12/2017 à 18:57
-2
Utile
Bonsoir...

Suite à ce vol, il faudrait donc que vous ayez l'impunité la plus totale : pas de prison, obtention de la nationalité française "en cas" de mariage,......c'est peut-être beaucoup demander, non ?!

Cdt,
@+
PS : vos préjugés tordus : en quoi sont-ce des "préjugés" ?!


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Commenter la réponse de poupougne13
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une