Vol à l'étalage

Résolu
Lisa921 - 11 déc. 2017 à 16:54
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 11 déc. 2017 à 18:52
Bonjour,

J'ai commis un vol à l'étalage au mois de novembre 2015 en étant étudiante étrangère pour une valeur de 50 euros dans un supermarché. Le vigile m'a interpellée et m'a prise dans une salle, il a fouillè le sac et a pris toute la marchandise. Ils ont scanné ma pièce d'identité et m'ont fait signé la plainte. Ils ont appelé les flics qui sont venus après des heures. La policière a commencé à me fouiller ,elle a appelé les renseignements généraux pour voir si c'est la première fois ou pas et elle a vu que c'était la premiere fois. J'ai été libérée et elle m'a dit vous êtes privée de cet endroit et vous risquez que votre carte de séjour ne soit pas renouvelée et le consulat sera au courant. Je précise que je n'ai pas été prise au centre de police et ni les empreintes ni l'ADN n'ont eu lieu,tout s'est passé sur place. Après 2 jours je suis rentrée sans mon pays tellement j'avais peur de ce qui allait arriver.
Je ne dors pas, je pleure sans cesse. Svp dites-moi est-ce que je peux repartir en France ou c'est fini pour moi ? Est-ce que je peux étudier ou pas ? Y a t-il eu un jugement ou peine ? Ça fera bientôt 3 ans, est-ce que si un jour je repars j'aurai des ennuis et je ne pourrai pas renouveller mon titre?? Je ne sais plus quoi penser de cette affaire. Et bien évidemment la nationalité c'était fini pour moi n'est-ce pas ?

3 réponses

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
Modifié le 11 déc. 2017 à 17:51
Bonjour,

Tout d'abord, la policière n'a pas du appeler les renseignements généraux, mais simplement un collègue afin de vérifier si vous avez des antécédents judiciaires ou non (par exemple, si vous aviez déjà été prise en train de voler).