CDD / congé maternité puis arrêt maladie,et ensuite?

Tchoul - 11 déc. 2017 à 21:42
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 10:30
Bonjour,

Comme l'indique le titre je souhaiterais que quelqu'un ai la gentillesse de m'apporter une réponse, étant un peu dans le flou quant à ma situation.

Je m'explique :
J'ai effectué un contrat unique d'insertion (CUI) d'un an initialement de décembre 2016 à fin novembre dernier
Je suis tombée enceinte et l'ai su peu de temps après le début du contrat et de ce fait ai été en congé maternité jusqu’à début octobre dernier.
Des complications lors de la naissance de mon enfant on fait que je sois mise en arrêt de travail jusqu'à début de ce mois (03/12)
J’ai revu mon médecin ce jour et mon état ne s’étant guère arrangé je pense qu’en principe mon arrêt aurait dû et va être surement prolongé.
Mon contrat s’étant lui arrêté au 30/11 ma crainte est de savoir :
• Quels revenus (et par le biais de quel organisme ?) vais-je percevoir à partir du début de ce mois si mon arrêt est prolongé
• Si dans le cas contraire, mon arrêt à prit fin il y a 8 jours, dois-je directement m’inscrire à Pôle-emploi et comment et quand vais-je toucher mes indemnités ? y aurait-il une carence entre la fin du contrat ou de l’arrêt et la validation de mon inscription ?
Par avance merci de vos précieux retours

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
12 déc. 2017 à 10:30
Bonjour,

"• Quels revenus (et par le biais de quel organisme ?) vais-je percevoir à partir du début de ce mois si mon arrêt est prolongé"

vous devez percevoir des indemnités journalières si vous avez suffisamment travaillé avant votre arrêt maladie.

"• Si dans le cas contraire, mon arrêt à prit fin il y a 8 jours, dois-je directement m’inscrire à Pôle-emploi et comment et quand vais-je toucher mes indemnités ? y aurait-il une carence entre la fin du contrat ou de l’arrêt et la validation de mon inscription ? "

une fois votre arrêt de travail terminé, vous devrez vous inscrire à Pôle emploi qui vous versera, peut-être, une allocation chômage, si vous avez des droits ouverts.

Si vous n'avez aucun droit, ni aux indemnités journalières, ni aux allocations chômage, voyez si vous remplissez les conditions pour percevoir le RSA (mais les revenus du père de votre enfant seront pris en compte)
0