Commandement de payer un crédit que je n ai jamais fait..

Aubarede59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 12 déc. 2017 à 00:58
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 12 déc. 2017 à 12:58
Bonjour,
Voila ma question. ..
Je viens de recevoir une signification de cession de créances avec commandement de payer aux fins de saisie vente...
En vertu
Une ordonnance portant injonction de payer rendues par le tribunal d instance le 23 /02/2005 et rendues exécutoire le 6 /4/2005


1) je n ai jamais fait de crédit de ma vie..et n ai jamais signé de contrat avec Franfinance...
2) je n ai eu connaissance de cette dette que vendredi 8 déc 17 et je n'ai jamais eu aucun courriers avant cet acte d huissier..
L
3) quand le jugement à été rendu au TI j était habitant dans le nord de la France depuis plus de 1 ans ..
cela fait 12 ans au moins que ce jugement du TI à ete rendu ..je n'ai aucun exemplaire du contrat de crédit pour voir qui a signé

Je suis actuellement atteint d un cancer et je n ai comme revenu seul l Allocation Adulte Handicapé. .je ne peu me déplacer seul et en fauteuil roulant...vivant seul ..
Pouvez vous me donner des conseils. .et que faire !! Je suis abattue. .!
Merci pour votre aide..

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
12 déc. 2017 à 11:02
Bonjour,

Demandez des éclaircissements car il pourrait s'agir d'une homonymie (personne ayant le même nom que vous) ou d'une personne dont vous avez hérité (et quand on hérite, on hérite aussi des dettes).
0
Non..c est pas un heritage ..apparement c est un credit a la consomation qui aurait été fait a Franfinance dans les année 2002/2003 .seul mon nom est mal orthographier ..mon nom porte de "F" et là il y en a qu un ..! Mais la date et lieu de naissance sont bonne ..!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
12 déc. 2017 à 12:58
Franfinance est également un organisme de carte de credit et de crédit pour de nombreux magasin du genre : Toys’R’Us, bricorama, cuisine plus, Aubert...

Jamais pris de carte "fidélité" avec un credit associé ?
ou acheté dans un magasin avec paiement en plusieurs fois, qui n'aurait pas été effectué ?

si vous n'aviez jamais eu connaissance de l'ordonnance portant injonction de payer avant aujourd'hui

vous avez 1 mois pour la contester

lettre recommandé au tribunal qui l'a rendue.
0