Quel démarches à suivre pour obtenir la pension alimentaire?

Manonktl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 09:54
Manonktl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 13:52
Bonjour ,

Je suis séparé depuis huit ans et mon fils va avoir neuf ans en décembre 2017, son père n’a jamais payé la pension alimentaire depuis notre séparation, je n’ai jamais eu le temps de finir les papiers que j’avais commencé à faire pour faire la demande de pension alimentaire, car il me fallait impérativement son adresse dans ses papiers et l’entente était passé terrible .
Il a déménagé dernièrement en Belgique, je vis en France et depuis peu, un an environ , Il paye une pension alimentaire de 150 € une somme qu’il a déterminée , il ne me l’a paie pas lorsqu’il a mon fils pendant ses vacances une fois ou deux par an.
J’en ai marre de me réclamer je voudrais engager une procédure pour que tout soit clair et éventuellement savoir s’il était possible de récupérer les non payés des années passées il est bloqué sur un compte au nom de l’enfant ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
13 déc. 2017 à 13:10
Vous n"avez jamais fait le nécessaire au tribunal ?

donc il vous faut saisir juge aux affaire familiale de votre lieu d'habitation

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do

vous n'aurez sans doute pas les arriérés, il fallait demander avant.
0
Manonktl Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
13 déc. 2017 à 13:52
Non car À l’époque où il était encore en France, il était présent tous les week-ends pour le garder j’ai pensé qu’il n’était pas nécessaire à cause de mon enfance et le divorce de mes parents de faire subir des problèmes d’argent en plus de la mésentente… Je sais que j’ai tort mais ça me sidère qui ne se rendent pas compte qu’il a eu vraiment beaucoup de chance de ne pas avoir à payer pendant tant d’années ! C’est pour ça que j’aurais quand même voulu savoir s’il était possible de récupérer les arriérés pour qu’elle comprenne que tout ça c’était cadeau jusqu’à maintenant. Je vous remercie pour le document. Je remplis ça aujourd’hui il envoie directement à l’adresse mentionnée on verra bien. Merci beaucoup
0