Recouvrement de pret immobilier

Carole - 13 déc. 2017 à 11:14
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 14 déc. 2017 à 11:14
Bonjour,
J'ai acheté un bien avec un emprunt immobilier à la banque postale y a 8 ans. J'ai maintenant vendu ce bien pour en acheter un autre via un emprunt immobilier a la caisse d'épargne. Une partie des fruits de la vente devais servir à rembourser l'emprunt à la banque postale, le notaire n'ayant pas lancer les démarches nécessaires, j'essaie de négocié avec la banque postale mais c'est compliqué: Mon conseiller m'as "envoyé promener" en disant que ce n'est pas de son ressort et ma lettre recommandé au service financier n'abouti à rien. ça fais 3 mois que rien ne bouge, mes intérêts cours.
Que puis-je faire pour que la banque postale arrête de "jouer la montre" et que je puisse enfin rembourser mon prêt?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cdt
C.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 déc. 2017 à 10:00
Bonjour
Le notaire a "oublié" d'informer la banque de votre vente ? C'est vraiment cela ?
0
Bonjour,
Je me suis renseigné de ce coté la, le notaire est tenu de : soit faire la démarche près de la banque pour lancer le remboursement, soit s'il ne le fais pas de me prévenir que je dois m'en charger moi même. Sauf que la, il a fais ni l'un ni l'autre.
Légalement il est obligé de s'assurer du remboursement du prêt uniquement quand il y a une hypothèque sur le bien. (sinon ça peut se retourner contre lui)
Comme c'est pas le cas ici, légalement rien ne l'oblige et il ne compte pas faire quoi que ce soit.
enfin c'est ce que m'as expliquer la clerc de notaire.
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
14 déc. 2017 à 11:14
quelque part vous êtes fautif de ne pas vous etre interrogée en recevant l'intégralité du produit de la vente de votre notaire !

Bon si votre RAr à la banque n'a pas reçu de réponse regarder sur votre convention de compte l'adresse du "service clientèle" du siège et écrivez leur
0