Invalidité et déclaration des revenus de prévoyance

fgir63 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 16:43
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 déc. 2017 à 18:23
Bonjour,
J'ai lu tous les posts et j'ai noté que
"La protection sociale complémentaire a pour objet de venir compléter les prestations offertes par la Sécurité sociale, et n'a pas vocation à s'y substituer. Ainsi, il résulte notamment de l'article L.911-1 du code de la Sécurité sociale que ces « garanties collectives » viennent « en complément de celles qui résultent de l'organisation de la Sécurité sociale ».
Par conséquent, la rente d'invalidité versée dans le cadre d'un régime collectif de prévoyance complémentaire ne peut constituer un salaire ou gain au sens des articles L. 341-12 et R.341-15 du code de la Sécurité sociale et ne peut donc pas être prise en compte pour déterminer s'il y a lieu pour la Sécurité sociale de réduire sa rente. "

Pour ma part la CPAM me demande de déclarer mes revenus de prévoyance parce que ceux ci sont soumis à cotisations sociales.
Est ce que quelqu'un peux me renseigner?
Merci

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
Modifié le 13 déc. 2017 à 18:23
bonjour,
A mon avis, compte tenu de la législation actuellement en vigueur la CPAM ne peut en aucun cas prendre en compte la rente complémentaire versée par l'organisme de Prévoyance. En effet aux termes de l'article L341-12 ce n'est qu'en cas de reprise du travail que la pension peut être suspendue en tout ou partie , en raison du salaire ou du gain de l'intéressé, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.
Par conséquent vos revenus de Prévoyance ne sont à déclarer que dans le cadre d'une demande d'ASI ce qui ne semble pas être votre cas.
Je vous suggère de nous recontacter si votre pension devait être diminuée.

Cordialement
0