Succession à part égale

Pandora971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 16:58
 ;; - 14 déc. 2017 à 18:17
Bonjour
Je suis dans un dilemme. Je fais les démarches de successions pour ma mère mais je rencontre des difficultés. J'explique la situation en espérant que quelqu'un pourra m'aide. Mon grand père est décédé est décédé et a laissé un testament avec pour la plus grande des fille 4/6 des biens et les deux autres, ma mère et mon oncle 1/6. Ma Mère et mon oncle ne sont pas d'accord de se partage et demande un partage a part égale. Et la première question que dois je faire?
Deuxiement, la plus grande des soeur est décédé et a eu 10 enfants (les héritiers) qui ne veulent signé aucun document. et la que dois je faire? Merci de m'aider car je ne trouve pas de solution

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 13 déc. 2017 à 17:23
Et la première question que dois je faire?
Respecter les dernières volontés du grand-père.
Ou abandon du bénéfice du testament, par celle favorisée en recueillant les 2/3, pour rétablir l'équité.
Si elle le veut bien pour éviter les ennuis de famille par la suite.
Mais rien l'y oblige
D'ailleurs le legs sera réduit.

et la que dois je faire?
Par voie d'huissier les mettre en demeure d'accepter ou de renoncer à la succession.
0